Retour à la liste des comités
Comité local

Comité Iéna

Messages des animateurs

ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Pour notre prochaine réunion comité, nous sommes ravis de vous convier à un apéro d’étévendredi 9 juillet à 19h30, à la Villa Sophia, en terrasse, déconfinés et en toute sécurité ! On s’en réjouit d'avance, car cela nous avait terriblement manqué !

 

Cela sera occasion de faire le bilan de l’action de notre comité du semestre qui vient de s’écouler et d’aborder les enjeux et plan de marche de la rentrée.

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez venir accompagnés. Dans un souci d’organisation, merci de confirmer votre participation, et celle de la personne qui vous accompagnera, par retour de mail.

 

N’oubliez pas d’amener votre bonne humeur !

Bien amicalement.

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

  • Cet événement est terminé
  • 14 inscrits
Il y a 2 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Comme tous les vendredis, « Les matinales du Comité Iéna », c’est de 7h30 à 8h30 ! Venez donc décortiquer avec nous l’actu politique de la semaine autour d’un e-petit déjeuner.

 

Inscription obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour de mail.

 

A vendredi, même heure, même endroit !

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 2 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Bienvenue aux nouveaux adhérents et merci chaleureusement pour votre confiance. La politique nous passionne et on espère qu'elle vous passionne aussi !

 

Un immense merci à ceux qui se sont déplacés aux urnes dimanche dernier pour voter, pour être assesseur, Président de bureau de vote ou délégué ! Vous faites vivre notre démocratie, sans vous elle ne serait pas possible : sans vote, pas de de démocratie !

 

Aujourd’hui 30 juin 2021, devant l’amélioration des conditions sanitaires, au moins trois bonnes nouvelles :

  • nous entrons dans la quatrième phase du déconfinement c’est-à-dire la fin des jauges dans les restaurants, cinémas, théâtres et magasins;
  • plus de 50% de la population a reçu la première dose de vaccin contre le Covid;
  • enfin, les commerçants parisiens et notamment ceux de notre arrondissement, les attendaient avec impatience : les soldes arrivent ! ;)

 

Comme chaque vendredi, pendant  une heure, avant d’aller travailler ou télétravailleur, on vous propose de décryptez avec nous l’actu politique de cette semaine : abstention, climat politique, ouverture PMA à toutes les femmes, horizon présidentiel 2022, etc… 

On se retrouve donc pour une Matinale, en ligne, vendredi 2 juillet de 7h30 à 8h30 !

Inscription obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour de mail.

A vendredi !

Bien amicalement.

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

https://en-marche.fr/documents-partages/dcbfeded-b506-4a52-8bc5-8f1270876e4c/30-juin.jpg

  • Cet événement est terminé
  • 8 inscrits
Il y a 2 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,
Le premier tour des élections régionales a été marqué par une abstention record comprise entre 66,1 et 68,6% . En gros, seulement un tiers des Français se sont déplacés. Les jeunes ont, quant à eux massivement boudé les urnes : près de 87 % des 18-24 ans et 83 % des 25-34 ans n’ont pas voté !
Progressistes et républicains, fidèles à nos convictions, fidèles au Président de la République Emmanuel Macron, dimanche, allez voter, et faites voter !
On compte sur vous, à très vite !
Bien amicalement.
Myriam Larabi et Slav Djoudjev

https://en-marche.fr/documents-partages/92744617-d238-40c1-ab1b-e010b42ff3ab/E4jytn0XEAgQVWJ.jpeg

 
  • Cet événement est terminé
  • 12 inscrits
Il y a 2 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Dimanche aura lieu le premier tour des élections régionales. À un an de l’élection présidentielle, ces élections sont l’occasion de faire un choix clair : le choix entre ceux qui soutiennent l’action du Président de la République et ceux qui s’y opposent.

 

En Île-de-France, ce choix est limpide. Notre candidat, le candidat de la majorité présidentielle à la présidence de la région Île-de-France, c’est Laurent Saint-Martin !

 

Trop de Franciliennes et de Franciliens souhaitent aujourd’hui quitter l’Île-de-France. Ce bilan n’est pas bon, nous ne pouvons-nous y résoudre. Avec le projet de Laurent Saint-Martin, nous souhaitons redonner l’envie de vivre en Île-de-France :

 

  • Pour une Île-de-France plus sûre, Laurent Saint-Martin propose la création d’une police régionale dans les transports et aux abords des lycées.

 

  • Pour une Île-de-France plus verte, Laurent Saint-Martin porte la création d’une aide à l’achat des véhicules électriques de sorte à ce que les particuliers ne payent plus qu’un tiers du prix.

 

  • Pour une Île-de-France plus dynamique, Laurent Saint-Martin souhaite créer un Fonds d’épargne régional, afin que les Franciliens puissent directement investir dans notre tissu économique local.

 

  • Pour une Île-de-France plus ouverte, Laurent Saint-Martin veut financer la création de librairies indépendantes partout dans notre région.

 

LIEN URL : https://enviediledefrance.fr/projet-ile-de-france

 

Dimanche, l’abstention risque malheureusement d’être forte. La mobilisation de nos sympathisants, de nos familles, de nos amis et de nos proches sera la clef du scrutin de ce premier tour. Alors, dimanche, allons tous aux urnes ! Nous comptons sur vous !

Soutenons Emmanuel Macron, votons Laurent Saint-Martin !

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 3 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Les 20 et 27 juin auront lieu les élections régionales.

 

À moins d’un an de l’élection présidentielle et face à des candidats qui préparent d’autres échéances électorales sans se soucier réellement de l’intérêt des Franciliens, il nous faut soutenir le Président de la République !

 

En Île-de-France, nous faisons le constat que trop de Franciliennes et de Franciliens cherchent à quitter la Région. La Région Île-de-France est à la fois la plus riche, mais aussi la plus inégalitaire de notre pays.

 

Pour redonner l’envie de vivre en Île-de-France, nous portons un projet de dépassement des clivages, par-delà les étiquettes et les inimitiés. Un projet au service des Franciliennes et des Franciliens.

  • Pour une Région plus sûre avec une police régionale,
  • Pour une Région au cœur de la relance économique avec le Fonds d’épargne populaire,
  • Pour une Région plus juste avec un revenu d’urgence pour les jeunes les plus précaires,
  • Pour une Région plus durable avec l’aide à l’achat de véhicules électriques,

 

Retrouvons-nous tous, ce samedi 12 juin, à 17H, au Parc Floral !

Vous soutenez Emmanuel Macron ? Vous avez soutenu Renaissance en 2019 ? Inscrivez-vous au grand meeting de la majorité présidentielle en Île-de-France pour célébrer le retour des jours heureux et mobiliser à la veille des élections régionales pour notre candidat Laurent Saint-Martin !

 

Bouton vers : https://www.weezevent.com/grand-meeting-regional-envie-d-ile-de-france-avec-laurent-saint-martin

https://en-marche.fr/documents-partages/8a0c70fa-792b-4290-ac2d-b4ec667d351e/meeting120621.jpg

 

Votre voix compte !

Vous êtes absent les 20 et 27 juin ? Vous souhaitez porter la voix de celles et ceux qui ne seront pas disponibles ? Inscrivez-vous sur la plateforme procurations !

 

Bouton vers : https://en-marche.fr/procuration

 

Redonnons Envie d’Île-de-France !

  • Cet événement est terminé
  • 6 inscrits
Il y a 3 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Le 8 juin 2021, on a franchi une nouvelle ligne dans l'innomable. L'agression physique du chef de l'Etat, d'une gravité sans précédent, est inssuportable et inacceptable. " La démocratie, c'est le débat, le dialogue, la confrontation d'idées, mais cela ne sera jamais la violence, l'agression verbale et encore moins physique" a dénoncé le Premier Ministre. 

 

Plus que jamais le Président de la République Emmanuel Macron a besoin de notre soutien !

https://en-marche.fr/documents-partages/5fb2ad21-ff65-4372-af0f-ea59ba36770f/je_soutiens_notre_president.jpg

 

Pendant une heure, chaque vendredi, avant d’aller travailler ou télétravailler, venez décryptez avec nous l’actu politique de la semaine : troisième et dernière étape avant le déconfinenement, couvre-feu décalé à 23 heures, le pass sanitaire qui fait son apparition.... rendez-vous donc vendredi 11 juin de 7h30 à 8h30, même heure, même endroit !

 

INSCRIPTION obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour de mail.

 

A vendredi matin !

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

  • Cet événement est terminé
  • 10 inscrits
Il y a 3 mois
ML

Myriam L. animateur

Bonjour les amis !

 

Avec leur café matinal du 19 mai, le Président de la République Emmanuel Macron et le Premier Ministre ont marqué la phase 2 du déconfinement. Depuis hier, la vaccination est ouverte à l’ensemble de la population. Sans condition.

 

Comme chaque semaine, on vous propose de décrypter les principales informations qui ont composé l’actualité de la semaine, à Paris et ailleurs : déconfinement progressif, élections régionales, campagne de vaccination…. on en parle vendredi 4 juin, autour d’un e-petit déjeuner, de 7h30 à 8h30, avant d’aller travailler ou télétravailler.

INSCRIPTION obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour de mail.

 

A vendredi, même heure, même endroit ! 

D’ici là portez-vous bien.

 

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux élus

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

https://en-marche.fr/documents-partages/6e1aac74-cad8-49d4-a72f-e77e14da8e75/seretrouver.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/61e482b7-5cff-4a9d-9a36-b954552b1ab8/vaccination.jpg

  • Cet événement est terminé
  • 10 inscrits
Il y a 3 mois
ML

Myriam L. animateur

Bonjour les amis !

 

Il paraîtrait qu’en adoptant une routine hebdomadaire matinale, la bonne humeur serait au rendez-vous. Au menu ? De la politique de plus en plus.

 

Si vous avez envie de parler politique avec nous autour d’un e-petit déjeuner avant d’aller travailler ou télétravailler, alors vous êtes au bon endroit ! On se retrouve donc vendredi 21 pour une Matinale du Comité Iéna, de 7h30 à 8h30 avec un focus :

 

Qu'est-ce qu'une bonne info ? C'est avant tout une information vérifiée. On vous expliquera pourquoi.

 

 

INSCRIPTION obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour de mail.

 

Bonne semaine, et à vendredi !

 

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux élus

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

  • Cet événement est terminé
  • 7 inscrits
Il y a 4 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Ainsi que nous vous l’annoncions dans notre mail du 26 avril, Hector Bernardini, militant du Comité Iéna, se présente à l’élection partielle d’Adhérent Désigné siégeant au Conseil territorial de La République En Marche Paris 16.

 

Le vote est ouvert et se tient en ligne, sur cet espace, jusqu’au vendredi 21 mai 2021, 15h.

 

Comment ça marche ? Une procédure de vote en 3 clics qui nécessite 1 minute. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires pouvant vous être utiles.

 

Nous comptons sur vous, et vous remercions pour votre confiance.

Bon vote !

 

Bien amicalement,

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux élus

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

  • Cet événement est terminé
  • 12 inscrits
Il y a 4 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Merci à tous ceux qui ont répondu présents à l’édition inaugurale des "Matinales du Comité Iéna"

 

C’est parti pour la seconde édition interactive, vendredi 14 mai de 7h30 à 8h30 !

 

Au menu ? De la politique avant toute chose, e-petit déjeuner, dans la bonne humeur, avant d’aller travailler ou télétravailler !

 

INSCRIPTION obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour de mail.

 

Bonne semaine et continuez à prendre soin de vous !

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux élus

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

  • Cet événement est terminé
  • 9 inscrits
Il y a 4 mois
ML

Myriam L. animateur

 

Fier de ses trois ans d'existence, le Comité Iéna est heureux de souhaiter un bon Anniversaire au

Président Emmanuel Macron

pour le 4e anniversaire de son élection à la Présidence de la République française !

Bon Anniversaire Monsieur le Président !

https://en-marche.fr/documents-partages/9328277d-f12b-4cb2-a29e-0def218f99a6/20210507_214833.jpeg

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 8 inscrits
Il y a 4 mois
ML

Myriam L. animateur

INNOVATION - " Les Matinales du Comité Iéna "

Chers amis,

 

Le Comité Iéna vous propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire, autour d'un petit déjeuner virtuel, pour parler politique et garder le lien avant d’aller travailler ou de télétravailleur.

 

"Les Matinales du Comité Iéna " sont ouvertes à tous : adhérents, sympathisants et amis du Comité Iéna. Session inaugurale : Vendredi 7 mai à 7h30. Venez donc décortiquer avec nous

l’actu politique de la semaine  tous les vendredi de 7h30 à 8h30 ! 

 

 INSCRIPTION obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour de mail

 

Bonne semaine, et d’ici là, continuez à prendre soin de vous et à respecter les gestes barrières !

Bien amicalement.

 

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux élus

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

  • Cet événement est terminé
  • 14 inscrits
Il y a 4 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Depuis plus d’un an, nous sommes dans une période qui nécessite imagination et agilité. Le 11 mai prochain la France met fin à la période de confinement qui avait débuté à la mi-mars dernier. Les commerces pourront rouvrir avec des restrictions, le port du masque demeure obligatoire, notamment dans les transports en commun mais les restaurants ne pourront toujours pas ouvrir. Prudence et progressivité semblent donc être les maîtres-mots du prochain déconfinement.

 

Nous allons donc continuer à nous adapter et continuer à faire de la politique autrement. Faire de la politique autrement c’est poursuivre l’OUVERTURE, notamment en renouvelant les visages et les pratiques : c’est l’essence même de notre Comité.

 

Dans cet esprit, et en amont du scrutin partiel interne à notre comité, nous avons ainsi le plaisir de vous informer de la candidature, au mandat d’Adhérent Désigné du comité Iéna, de Maître Hector Bernardini, avocat à la Cour, membre des barreaux de Paris et New York.

 

Après avoir exercé pendant dix ans dans des cabinets prestigieux, Hector ouvre, en 2020, son propre cabinet boutique spécialisé en droit des affaires et en droit pénal dit des « cols-blancs ». Plaideur infatigable, Hector met son temps et son expertise au service de causes humanistes et d’associations de victimes, pro-bono. Ses thèmes de prédilection sont la défense des libertés individuelles et la transparence, avec l’accès aux archives classifiées. Macroniste de la première heure et partisan du renouveau de la classe politique, Hector milite en faveur d’un libéralisme social. Dynamique et passionné, il se retrouve dans le Président Emmanuel Macron. Un Président qui a acquis la stature et la légitimité pour dépoussiérer « une certaine idée de la France » : patriotique et européenne, écologique, numérique et prospère. Marcheur et militant actif du comité Iéna, Hector a 36 ans. Il est cinéphile et sportif. Sa femme et lui viennent d’avoir leur premier enfant.

https://en-marche.fr/documents-partages/8556be51-e5f8-4928-9252-e83018a81f1c/h_bernardini.jpeg

 

Brigitte Da Silva se joint à nous pour remercier chaleureusement Hector pour son engagement et pour sa confiance.

 

Pour notre prochaine réunion mensuelle, nous vous proposons d’échanger sur les prochaines échéances électorales, la campagne vaccinale, la situation politique, économique et sociale, sur nos attentes exprimées ces dernières semaines, sur nos doutes, nos craintes et nos colères, sur nos espoirs et nos propositions.

Rendez-vous Vendredi 30 avril à 20 heures.

 

Inscription obligatoire : merci de confirmer votre participation par retour du présent mail, le lien zoom vous sera transmis en amont de la réunion.

 

D’ici là, continuez à prendre soin de vous et à respecter les gestes barrières !

Bien amicalement.

 

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux élus

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

  • Cet événement est terminé
  • 16 inscrits
Il y a 4 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Etre élus cadres locaux de La République En Marche, mouvement fondé par Emmanuel Macron, « ce n’est pas un rêve, ce n’est pas une ambition, c’est une chance, un honneur. C’est un devoir qui nous oblige, il nous engage, il nous rend humble », disait Christophe Castaner notre premier Délégué Général.

 

Le 10 janvier dernier, le Comité Iéna a renouvelé notre mission d’Animateurs Locaux, pour un mandat jusqu’en 2023. Pour Slav et moi, c’est une grande joie de faire partie des plus de 2400 Animateurs élus En Marche!, en France et à l’étranger.

 

Cette élection ne nous accorde aucun droit, aucun privilège, elle nous donne que des devoirs. Et nous en serons dignes.Nous sommes fiers d’être les premiers Ambassadeurs de LaREM dans notre quartier et vous pouvez compter sur nous pour incarner et défendre les valeurs de notre Mouvement et faire en sorte que La République En Marche tienne sa promesse de rénover en profondeur la vie politique !

 

MERCI aux adhérents votants de notre comité, qui ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en notre équipe !

 

MERCI aussi à toutes celles et ceux qui ont cru en nous, qui nous ont adressé́ des témoignages de sympathie et d’encouragements !

 

Ensemble, nous continuerons d'exercer notre mission dont nous avons déjà pu prouver pendant trois ans la grandeur et le poids. Parce que c’est dans la cohésion que réside la capacité de notre Comité à faire rayonner, à construire et partager. Parce que c’est l’ADN du Comité Iéna !

 

Retrouvons-nous

Jeudi 18 mars 2021

à 19H30

En visio autour du thème

« ECOUTER, DEBATTRE, PROPOSER ! »

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : merci de confirmer votre participation par retour du présent mail.

 

D’ici là continuez à prendre soin de vous et à respecter les gestes barrières !

 

Bien amicalement.

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Animateurs Locaux

Comité Iéna - Paris 16e - La République En Marche!

 

https://en-marche.fr/documents-partages/e97eab1a-4fcf-495b-b4e3-b01f9505db84/1.jpeg

https://en-marche.fr/documents-partages/c007a4b2-c8ad-4254-9b7b-c265d08d24ec/2.jpeg

  • Cet événement est terminé
  • 14 inscrits
Il y a 6 mois
ML

Myriam L. animateur

 

Le Comité Iéna et ses amis vous souhaitent une Bonne Année

et vous remercie pour votre confiance !

 

Que 2021 soit le début d'un nouvel élan pour la France et pour l' Europe !

https://en-marche.fr/documents-partages/212548fa-9472-4575-bfc2-5720ebb0a288/Bonne_Annee.jpeg

 

"Restons ce peuple uni, solidaire, fier de son histoire, de ses valeurs, de sa culture, confiant dans l'avenir et le progrès, sûr de son talent et de son énergie et ambitieux pour lui-même. Quoi qu'il arrive. Soyons fiers. Fiers d'être 'nous', les Français, la France.

Emmanuel Macron

Jeudi, 31 décembre 2020

Bonne Année 2021 !

Samedi 2 janvier 2021, 11h00
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 8 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

A quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, notre pensée va à toutes celles et ceux qui ne pourront participer à la joie des retrouvailles avec leurs familles, proches et amis, ceux que frappe le malheur, un deuil, la maladie, la vieillesse, ou simplement, la pauvreté. Ne les oublions pas et que chacun de nous fasse, s'il le peut, quelque chose pour les aider.

 

Enfin, une immense gratitude à nos soignants pour leur civisme et engagement, ainsi qu’à leurs proches. MERCI !

 

Bon réveillon à tous, surtout prenez soin de vous et à l’année prochaine !

 

Avec notre amitié fidèle,

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Bon réveillon de la Saint Sylvestre !

Jeudi 31 décembre 2020, 17h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 8 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

" Je pense que l'on peut refonder par le bas, de manière sincère "

disait Emmanuel Macron, le 6 avril 2016 à Amiens.

 

Le vote pour le binôme paritaire d’animateurs locaux est ouvert !

 

Ce second scrutin interne est un moment important pour notre Mouvement car les animateurs locaux sont les premiers représentants des adhérents sur le territoire.

 

Pour rappel, le premier scrutin interne de septembre dernier a permis l’élection du binôme paritaire, Brigitte Da Silva et Alexandre Vieira, Représentants Adhérents (RA) du comité Iéna et membres du Conseil Territorial de LaREM Paris 16.

 

Dans la poursuite de la structuration de notre comité, à date, 28% de nos amis adhérents inscrits et certifiés ont choisi Iéna comme «comité principal», cette fois, pour élire d’ici le 10 janvier 2021 leur binôme paritaire d’Animateurs Locaux (AL), au jugement majoritaire, un choix innovant de notre Mouvement, La République En Marche!, pour voter.

 

A très vite !

Bien amicalement

  • Cet événement est terminé
  • 48 inscrits
Il y a 8 mois
ML

Myriam L. animateur

Communiqué du Comité IÉNA : renouvellement du Référent de LaREM Paris 16

___________________________________________________________________

Chers amis,

Avec toujours un temps d'avance, le Comité IÉNA se réjouit d'avoir organisé avant le reconfinement, deux réunions les 25 et 28 octobre derniers, en présentiel et dans le strict respect des mesures sanitaires, à l'occasion desquelles a été longuement abordé le renouvellement de la Référence de La République En Marche Paris16.

 

Les vingt adhérents du Comité qui se sont réunis, ont d'abord choisi des Idées, un Projet, puis celle ou celui pour les incarner.

 

Sur la base de la parité, chère à notre Président de la République Emmanuel Macron et à notre Mouvement, ainsi que sur les critères de notre comité : qualités humaines, capacité managériale, capacité politique et capacité de rassemblement,

 

les profils de candidats qui ont émergé de manière consensuelle, et qui ont été adressés au Siège de la République En Marche sont : Madame Agnès Pannier-Runacher et Monsieur Patrick Olson.

 

Bien amicalement.

Myriam Larabi, Slav Djoudjev

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 10 mois
ML

Myriam L. animateur

LES PERMANENCES DU COMITE IENA

_____________________________________

Chers amis,

Merci d'être venus nombreux à la réunion de rentrée du comité Iéna ! Comme nous vous l'avions annoncé, lors de la présentation de la vision, objectif, stratégie et mission ainsi que les grands axes du plan d'action de notre comité, pour fin 2020-2022, nous avons le plaisir de vous informer de la reprises d'un nouveau cycle des "Permanences Républicaines du Comité Iéna". 

 

Pour celles et ceux d'entre vous qui le souhaitent et qui seraient disponibles, retrouvons nous, mercredi 28 octobre à 16h, au Café des Musées, 7 avenue Pierre, 1er de Serbie - 75116.

 

Nous rappelons que "Les Permanences Républicaines du Comité Iéna" sont ouvertes à tous : adhérents, sympathisants et amis de notre comité, l'occasion ainsi de répondre à vos questions de vive voix et de partager un moment convivial autour d'un thé ou chocolat chaud. Si vous êtes de passage dans le quartier d'Iéna, même accompagnés, n'hésitez pas à venir nous saluer !

 

Restant à votre écoute,

Bien amicalement

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

https://en-marche.fr/documents-partages/99f04adb-6c61-41a5-aa10-d909e97444ba/181006.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/ed257d20-0089-48ac-a274-5b8a8055619a/IMG_20201028_134528_816.jpg

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 10 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Dans cette périodesi particulière, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

 

Bienvenue aux nouveaux adhérents de la République En Marche qui ont choisi de suivre le comité Iéna. Merci à celles et ceux qui se sont, manifestés, notamment pour faire part de leur volonté de s'impliquer activement dans la vie de notre comité. Merci chaleureusement, merci pour votre confiance !

 

Ainsi que nous l'avions appelé de nos voeux, (notre mesage de janvier 2019) :

pour faire de la République En Marche, le Mouvement de tous les français, marcheurs et non marcheurs, qu'ils aient réussi ou échoué, qu'ils soient d'en haut ou d'en bas, riches ou pauvres, inclus ou exclus, il nous semble important de continuer à faire le "en même temps" et de marcher sur les deux jambes.

Pour aller plus loin et présenter les actions de notre comité pour les prochains mois, retrouvons nous autour d'un bon café,

Samedi 24 à 10H30

au Marceau (75116)

 

Nous nous réjouissons à l'avance de vous y accueillir, dans les conditions sanitaires qui s'imposent, naturellement.

 

Restant à votre écoute,

Bien amicalement.
Myriam Larabi et Slav Djoudjev

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 9 inscrits
Il y a 10 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Aujourd’hui, marque la dernière étape du déconfinement en France. "Nous allons retrouver pour partie notre art de vivre, notre goût de la liberté", avait annoncé le Chef de l’Etat Emmanuel Macron le 14 juin dernier.

 

Dans la perspective de la désignation du binôme d’adhérents de notre comité, qui aura lieu la première quinzaine de juillet sur cette plateforme, nous vous proposons de se retrouver autour d’un déjeuner convivial pour échanger avec Brigitte et Alexandre, candidats à l’élection binômes paritaires d’adhérents de notre comité,

 

Mercredi 24 juin à 12h45 

sur la terrrasse du Restaurant La Villa Sophia

53, rue Chaillot

 

Dans un soucis de respect strict des mesures sanitaires, merci de confirmer votre participation en cliquant sur "Je m'inscris à l'événement"

 

Pour rappel, tous les adhérents de LaREM, qui suivent le comité Iéna peuvent participer aux désignations des binômes paritaires d’adhérents qui seront désignés pour représenter l’ensemble des adhérents du Comité Iéna pour les représenter au Conseil Territorial.

 

Si vous souhaitez vous porter candidats ou seulement participer à la désignation des binômes paritaires d’adhérents, vous êtes invités à choisir un comité principal pour participer aux désignations.

 

Au plaisir de vous retrouver mercredi à Villa Sophia, d’ici là, Slav et moi-même sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Bien amicalement.

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

 

Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

 Chers amis,

 

Le 28 juin, au terme d’une campagne d’une durée exceptionnelle, soumise à de fortes contraintes sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus, nous allons retourner aux urnes pour élire notre liste de la majorité présidentielle soutenue par le Président Emmanuel Macron, le premier ministre Edouard Philippe et conduite dans notre arrondissement par notre tête de liste Hanna SEBBAH.

 

Dans cette dernière ligne droite de la campagne municipale, « l'enjeu est de taille, mais l'abstention menace.» 

 

Aussi, dans l’hypothèse où vous seriez absents de Paris 16 ou dans l’impossibilité de vous rendre à votre bureau de vote dimanche 28 juin, pensez à établir une procuration au commissariat. Les procurations déjà établies pour le 22 mars dernier seront valables, vérifiez bien auprès de votre mandant qu’il souhaite toujours que vous portiez sa procuration ou auprès de votre mandataire qu'il est toujours disponible.

https://en-marche.fr/documents-partages/92f99430-ce4c-4265-ba5f-7b369cdc022d/procEM.jpg

 

Pour aller plus loin, pour celles et ceux qui le peuvent, rejoignez nous à l'opération de terrain

"Kiosque Hanna SEBBAH" qui se déroulera

mercredi 24 juin à partir de 10H30

Place d’Iéna

Bien amicalement.

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

 

  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

J’espère que vous vous portez au mieux.

 

Bienvenue à celles et ceux qui ont récemment adhéré à La République En Marche et qui ont choisi de suivre le Comité Iéna.

 

Dans cet épisode exceptionnel, je pense à ceux qui ont perdu un proche, victime du Covid-19…

 

La reprise a commencé pour certains d’entre nous qui sont retournés physiquement au travail, je vous souhaite une bonne reprise.

 

Depuis des semaines, nous sommes confrontés à une crise sanitaire sans précédent qui nous a amenés à réduire drastiquement nos interactions sociales pour éviter au virus de contaminer un plus grand nombre de personnes. Mesure inédite en temps de paix, le confinement, instauré le 15 mars a permit à notre système de soins de faire face à une crise sanitaire sans précédent. Notre reconnaissance et gratitude vont à toutes celles et tous ceux qui continuent, en défiant la maladie, à faire vivre notre modèle social, notre pays, et particulièrement PARIS et sa région : ceux qui nous soignent, ceux qui nous livrent, ceux qui gardent nos enfants, ceux qui font cours aux élèves à distance … applaudissons leur civisme et leur engagement !

 

A compter d’aujourd’hui, nous entrons dans une séquence importante du déconfinement. Nous savons tous que la réussite de la stratégie et du plan de déconfinement présenté par le Premier Ministre Edouard Philippe, reposera sur l’adhésion de nos concitoyens. En d’autres termes, c’est notre responsabilité collective qui fera que ce plan marchera ou ne marchera pas. Nous nous devons donc de rester prudents et vigilants, le virus, particulièrement virulent dans les lieux de rassemblement, n’est pas derrière nous, loin de là…

 

Sur un plan économique, nous allons être confrontés à une crise économique non pas endogène, mais une crise volontairement déclenchée pour briser la chaine de contagion. Nous avons donc accepté cette récession et décidé un appauvrissement général pour protéger les gens fragiles.

Quid de la reprise économique au 2 juin, sera-t-elle au rendez-vous à Paris et en IDF ? Thématique que je vous propose d'aborder à l'occasion de notre réunion comité, sous la forme d’une visioconférence,  autour de Bernard COHEN-HADAD, Président de la CPME Paris Ile-de-France, mardi 2 juin à 18H30.


=>INSCRIPTION OBLIGATOIRE : merci par avance de vous inscrire à l’évènement, en répondant par e-mail à cette convocation afin que je puisse vous envoyer le lien de connexion à la conférence mardi 2 matin. 

D’ici là, prenez soins de vous, de vos enfants et des vôtres.

Bien amicalement

Myriam Larabi

https://en-marche.fr/documents-partages/c165c470-2aaf-4d27-9f3e-c3fb1610c8b7/sauvezVie_restezPrudents.jpg

Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Dans un contexte de grèves et de mouvements sociaux, vivre et travailler à Paris est devenu le parcours du combattant pour ceux qui y vivent comme ceux qui y travaillent.

Comment on peut rendre PARIS plus agréable pour ses habitants, ses entrepreneurs, ses commerçants, ses artisans ?

Pour notre première réunion comité de l’année et aborder cette thématique, j’ai le plaisir de vous convier à venir échanger et poser vos questions avec un des parrains du Comité Iéna,

Bernard COHEN-HADAD, Président de la CPME Paris Ile-de-France

Jeudi 23 janvier 2020 de 19h30 à 21h30

au restaurant La Villa Sophia 53, rue Chaillot - 75116

Bernard nous présentera le LIVRE BLANC de la CPME Paris Ile-de-France, un état des lieux thématique et propositions à la fois ambitieuses et concrètes pour une capitale plus « TPE-PME friendly » qui facilite la création, le développement et la vie des TPE-PME, ainsi que celle de leurs salariés, le LVRE BLANC qui cherche à répondre aux attentes et aux besoins exprimés par les « petits patrons parisiens» dans la perspective des élections municipales. »

Courtier en assurances, diplômé d’études supérieures de droit, d’économie et d’histoire contemporaine, Bernard COHEN-HADAD est engagé dans le monde patronal, il est président de la commission financement des entreprises de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) et de la CPME Paris Ile-de-France. Auteur de nombreux articles dans la presse et les médias sur les TPE et PME, Bernard est président du think-tank Etienne Marcel (RSE-développement économique) et du Prix éponyme.

ATTENTION- INSCRIPTIONOBLIGATOIRE : La Villa Sophia ayant une capacité d’accueil limitée, merci de vous inscrire sur cette plateforme au plus tard le 21/01/2020.

Je me réjouis à l’avance de vous accueillir et de vous retrouver jeudi 23 janvier !

Bien amicalement.

Myriam Larabi

 

  • Cet événement est terminé
  • 18 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

A l’occasion de cette Nouvelle Année je vous adresse mes vœux chaleureux et amicaux ainsi qu'à ceux qui vous sont chers. Je vous souhaite, à chacune et chacun d'entre vous, une Bonne Année remplie de belles surprises et de joies.

Je formule le voeu que 2020 soit l'Année du rassemblement, du changement pour l'insécurité et la justice, pour l'égalité et l'emploi.

J'ai confiance en la capacité de notre Président de La République Emmanuel Macron à agir pour poursuivre la construction d'une société fraternelle, juste et solidaire.

Avec mon amitié fidèle
Myriam Larabi

Bonne Année 2020 !

Mercredi 15 janvier 2020, 17h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

A quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, une pensée particulière pour les personnes pour lesquelles ce joli moment de fêtes de fin d'année est particulièrement douloureux...

Souvent en situation précaire, la solitude des grands soirs de fête vient s'ajouter à leur isolement quotidien.

Bonne soirée de réveillon à tous et à l’année prochaine !

Avec mon amitié fidèle, Myriam Larabi

Message de solidarité à nos concitoyens

Mardi 31 décembre 2019, 19h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Retour sur la réunion du comité du dimanche 22 décembre 2019

------------------------------------------
Tous nos chaleureux remerciements à Hanna SEBBAH, élue parisienne, adjointe  au Maire du seizième arrondissement et Directrice associée de Havas Paris pour son amicale participation à la dernière «Réunion du Comité Iéna» de cette année dont l’ordre du jour était la préparation du « Bilan 2019 & Plan d’Action 2020 du Comité Iéna" que notre Comité présentera à ses adhérents, amis et sympathisants en Janvier 2020 !

https://en-marche.fr/documents-partages/2997607f-f4d3-4aff-8f83-0a7b6bdf2af5/1reu%20comite%20iena.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/841019c7-2ab5-4ff6-9ba4-5ab16090373e/reu%20comite%20iena%20%282%29.jpg

Bien amicalement

Myriam Larabi

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Notre action terrain de samedi matin sur le marché du Président Wilson s’est avérée très positive. Le renforcement de notre ancrage et la proximité avec les résidents de notre quartier nous semble en effet très importante de la même façon que de continuer à faire de la pédagogie concernant des sujets sensibles, notamment sur la réforme des retraites ainsi que le plan d'urgence de sauvegarde de l'hôpital public et l’amélioration de la prise en charge des patients. Nous vous remercions très chaleureusement pour votre implication !

https://en-marche.fr/documents-partages/f61a426a-3ff9-4b0b-88b8-6ced3d655d8a/photo_2019-12-21_1.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/d933a958-32b4-476f-9d43-fc6c2e9618b8/photo_2019-12-21_2.jpg

En préparation du bilan des réalisations et actions de notre comité menées en 2019 ainsi que les perspectives de développement de nos actions en 2020, nous souhaiterions vous convier à notre "Réunion de Comité" qui aura lieu dimanche 22 décembre à 17h00 au Restaurant Le Coq, 2 Place du Trocadéro et du 11 Novembre.

Si vous souhaitez y participer ou si vous souhaitez simplement vous informer, vous êtes naturellement les bienvenus à cette réunion. Merci par avance de penser à vous inscrire en cliquant sur l'onglet: "Je veux participer".

Au plaisir de vous retrouver dimanche à 17h00 !

Bien amicalement.

Myriam Larabi

Réunion du comité Iéna

Dimanche 22 décembre 2019, 17h00
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 an
Fermer la recherche