Retour à la liste des comités
Comité local

Comité Iéna

Messages des animateurs

ML

Myriam L. animateur

 

Le Comité Iéna et ses amis vous souhaitent une Bonne Année

et vous remercie pour votre confiance !

 

Que 2021 soit le début d'un nouvel élan pour la France et pour l' Europe !

https://en-marche.fr/documents-partages/212548fa-9472-4575-bfc2-5720ebb0a288/Bonne_Annee.jpeg

 

"Restons ce peuple uni, solidaire, fier de son histoire, de ses valeurs, de sa culture, confiant dans l'avenir et le progrès, sûr de son talent et de son énergie et ambitieux pour lui-même. Quoi qu'il arrive. Soyons fiers. Fiers d'être 'nous', les Français, la France.

Emmanuel Macron

Jeudi, 31 décembre 2020

Bonne Année 2021 !

Samedi 2 janvier 2021, 11h00
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

A quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, notre pensée va à toutes celles et ceux qui ne pourront participer à la joie des retrouvailles avec leurs familles, proches et amis, ceux que frappe le malheur, un deuil, la maladie, la vieillesse, ou simplement, la pauvreté. Ne les oublions pas et que chacun de nous fasse, s'il le peut, quelque chose pour les aider.

 

Enfin, une immense gratitude à nos soignants pour leur civisme et engagement, ainsi qu’à leurs proches. MERCI !

 

Bon réveillon à tous, surtout prenez soin de vous et à l’année prochaine !

 

Avec notre amitié fidèle,

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

Bon réveillon de la Saint Sylvestre !

Jeudi 31 décembre 2020, 17h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

" Je pense que l'on peut refonder par le bas, de manière sincère "

disait Emmanuel Macron, le 6 avril 2016 à Amiens.

 

Le vote pour le binôme paritaire d’animateurs locaux est ouvert !

 

Ce second scrutin interne est un moment important pour notre Mouvement car les animateurs locaux sont les premiers représentants des adhérents sur le territoire.

 

Pour rappel, le premier scrutin interne de septembre dernier a permis l’élection du binôme paritaire, Brigitte Da Silva et Alexandre Vieira, Représentants Adhérents (RA) du comité Iéna et membres du Conseil Territorial de LaREM Paris 16.

 

Dans la poursuite de la structuration de notre comité, à date, 28% de nos amis adhérents inscrits et certifiés ont choisi Iéna comme «comité principal», cette fois, pour élire d’ici le 10 janvier 2021 leur binôme paritaire d’Animateurs Locaux (AL), au jugement majoritaire, un choix innovant de notre Mouvement, La République En Marche!, pour voter.

 

A très vite !

Bien amicalement

  • Cet événement est terminé
  • 48 inscrits
Il y a 2 mois
ML

Myriam L. animateur

Communiqué du Comité IÉNA : renouvellement du Référent de LaREM Paris 16

___________________________________________________________________

Chers amis,

Avec toujours un temps d'avance, le Comité IÉNA se réjouit d'avoir organisé avant le reconfinement, deux réunions les 25 et 28 octobre derniers, en présentiel et dans le strict respect des mesures sanitaires, à l'occasion desquelles a été longuement abordé le renouvellement de la Référence de La République En Marche Paris16.

 

Les vingt adhérents du Comité qui se sont réunis, ont d'abord choisi des Idées, un Projet, puis celle ou celui pour les incarner.

 

Sur la base de la parité, chère à notre Président de la République Emmanuel Macron et à notre Mouvement, ainsi que sur les critères de notre comité : qualités humaines, capacité managériale, capacité politique et capacité de rassemblement,

 

les profils de candidats qui ont émergé de manière consensuelle, et qui ont été adressés au Siège de la République En Marche sont : Madame Agnès Pannier-Runacher et Monsieur Patrick Olson.

 

Bien amicalement.

Myriam Larabi, Slav Djoudjev

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 3 mois
ML

Myriam L. animateur

LES PERMANENCES DU COMITE IENA

_____________________________________

Chers amis,

Merci d'être venus nombreux à la réunion de rentrée du comité Iéna ! Comme nous vous l'avions annoncé, lors de la présentation de la vision, objectif, stratégie et mission ainsi que les grands axes du plan d'action de notre comité, pour fin 2020-2022, nous avons le plaisir de vous informer de la reprises d'un nouveau cycle des "Permanences Républicaines du Comité Iéna". 

 

Pour celles et ceux d'entre vous qui le souhaitent et qui seraient disponibles, retrouvons nous, mercredi 28 octobre à 16h, au Café des Musées, 7 avenue Pierre, 1er de Serbie - 75116.

 

Nous rappelons que "Les Permanences Républicaines du Comité Iéna" sont ouvertes à tous : adhérents, sympathisants et amis de notre comité, l'occasion ainsi de répondre à vos questions de vive voix et de partager un moment convivial autour d'un thé ou chocolat chaud. Si vous êtes de passage dans le quartier d'Iéna, même accompagnés, n'hésitez pas à venir nous saluer !

 

Restant à votre écoute,

Bien amicalement

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

https://en-marche.fr/documents-partages/99f04adb-6c61-41a5-aa10-d909e97444ba/181006.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/ed257d20-0089-48ac-a274-5b8a8055619a/IMG_20201028_134528_816.jpg

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 3 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Dans cette périodesi particulière, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

 

Bienvenue aux nouveaux adhérents de la République En Marche qui ont choisi de suivre le comité Iéna. Merci à celles et ceux qui se sont, manifestés, notamment pour faire part de leur volonté de s'impliquer activement dans la vie de notre comité. Merci chaleureusement, merci pour votre confiance !

 

Ainsi que nous l'avions appelé de nos voeux, (notre mesage de janvier 2019) :

pour faire de la République En Marche, le Mouvement de tous les français, marcheurs et non marcheurs, qu'ils aient réussi ou échoué, qu'ils soient d'en haut ou d'en bas, riches ou pauvres, inclus ou exclus, il nous semble important de continuer à faire le "en même temps" et de marcher sur les deux jambes.

Pour aller plus loin et présenter les actions de notre comité pour les prochains mois, retrouvons nous autour d'un bon café,

Samedi 24 à 10H30

au Marceau (75116)

 

Nous nous réjouissons à l'avance de vous y accueillir, dans les conditions sanitaires qui s'imposent, naturellement.

 

Restant à votre écoute,

Bien amicalement.
Myriam Larabi et Slav Djoudjev

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 9 inscrits
Il y a 4 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

 

Aujourd’hui, marque la dernière étape du déconfinement en France. "Nous allons retrouver pour partie notre art de vivre, notre goût de la liberté", avait annoncé le Chef de l’Etat Emmanuel Macron le 14 juin dernier.

 

Dans la perspective de la désignation du binôme d’adhérents de notre comité, qui aura lieu la première quinzaine de juillet sur cette plateforme, nous vous proposons de se retrouver autour d’un déjeuner convivial pour échanger avec Brigitte et Alexandre, candidats à l’élection binômes paritaires d’adhérents de notre comité,

 

Mercredi 24 juin à 12h45 

sur la terrrasse du Restaurant La Villa Sophia

53, rue Chaillot

 

Dans un soucis de respect strict des mesures sanitaires, merci de confirmer votre participation en cliquant sur "Je m'inscris à l'événement"

 

Pour rappel, tous les adhérents de LaREM, qui suivent le comité Iéna peuvent participer aux désignations des binômes paritaires d’adhérents qui seront désignés pour représenter l’ensemble des adhérents du Comité Iéna pour les représenter au Conseil Territorial.

 

Si vous souhaitez vous porter candidats ou seulement participer à la désignation des binômes paritaires d’adhérents, vous êtes invités à choisir un comité principal pour participer aux désignations.

 

Au plaisir de vous retrouver mercredi à Villa Sophia, d’ici là, Slav et moi-même sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Bien amicalement.

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

 

Il y a 8 mois
ML

Myriam L. animateur

 Chers amis,

 

Le 28 juin, au terme d’une campagne d’une durée exceptionnelle, soumise à de fortes contraintes sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus, nous allons retourner aux urnes pour élire notre liste de la majorité présidentielle soutenue par le Président Emmanuel Macron, le premier ministre Edouard Philippe et conduite dans notre arrondissement par notre tête de liste Hanna SEBBAH.

 

Dans cette dernière ligne droite de la campagne municipale, « l'enjeu est de taille, mais l'abstention menace.» 

 

Aussi, dans l’hypothèse où vous seriez absents de Paris 16 ou dans l’impossibilité de vous rendre à votre bureau de vote dimanche 28 juin, pensez à établir une procuration au commissariat. Les procurations déjà établies pour le 22 mars dernier seront valables, vérifiez bien auprès de votre mandant qu’il souhaite toujours que vous portiez sa procuration ou auprès de votre mandataire qu'il est toujours disponible.

https://en-marche.fr/documents-partages/92f99430-ce4c-4265-ba5f-7b369cdc022d/procEM.jpg

 

Pour aller plus loin, pour celles et ceux qui le peuvent, rejoignez nous à l'opération de terrain

"Kiosque Hanna SEBBAH" qui se déroulera

mercredi 24 juin à partir de 10H30

Place d’Iéna

Bien amicalement.

Myriam Larabi et Slav Djoudjev

 

  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 8 mois
ML

Myriam L. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 8 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

J’espère que vous vous portez au mieux.

 

Bienvenue à celles et ceux qui ont récemment adhéré à La République En Marche et qui ont choisi de suivre le Comité Iéna.

 

Dans cet épisode exceptionnel, je pense à ceux qui ont perdu un proche, victime du Covid-19…

 

La reprise a commencé pour certains d’entre nous qui sont retournés physiquement au travail, je vous souhaite une bonne reprise.

 

Depuis des semaines, nous sommes confrontés à une crise sanitaire sans précédent qui nous a amenés à réduire drastiquement nos interactions sociales pour éviter au virus de contaminer un plus grand nombre de personnes. Mesure inédite en temps de paix, le confinement, instauré le 15 mars a permit à notre système de soins de faire face à une crise sanitaire sans précédent. Notre reconnaissance et gratitude vont à toutes celles et tous ceux qui continuent, en défiant la maladie, à faire vivre notre modèle social, notre pays, et particulièrement PARIS et sa région : ceux qui nous soignent, ceux qui nous livrent, ceux qui gardent nos enfants, ceux qui font cours aux élèves à distance … applaudissons leur civisme et leur engagement !

 

A compter d’aujourd’hui, nous entrons dans une séquence importante du déconfinement. Nous savons tous que la réussite de la stratégie et du plan de déconfinement présenté par le Premier Ministre Edouard Philippe, reposera sur l’adhésion de nos concitoyens. En d’autres termes, c’est notre responsabilité collective qui fera que ce plan marchera ou ne marchera pas. Nous nous devons donc de rester prudents et vigilants, le virus, particulièrement virulent dans les lieux de rassemblement, n’est pas derrière nous, loin de là…

 

Sur un plan économique, nous allons être confrontés à une crise économique non pas endogène, mais une crise volontairement déclenchée pour briser la chaine de contagion. Nous avons donc accepté cette récession et décidé un appauvrissement général pour protéger les gens fragiles.

Quid de la reprise économique au 2 juin, sera-t-elle au rendez-vous à Paris et en IDF ? Thématique que je vous propose d'aborder à l'occasion de notre réunion comité, sous la forme d’une visioconférence,  autour de Bernard COHEN-HADAD, Président de la CPME Paris Ile-de-France, mardi 2 juin à 18H30.


=>INSCRIPTION OBLIGATOIRE : merci par avance de vous inscrire à l’évènement, en répondant par e-mail à cette convocation afin que je puisse vous envoyer le lien de connexion à la conférence mardi 2 matin. 

D’ici là, prenez soins de vous, de vos enfants et des vôtres.

Bien amicalement

Myriam Larabi

https://en-marche.fr/documents-partages/c165c470-2aaf-4d27-9f3e-c3fb1610c8b7/sauvezVie_restezPrudents.jpg

Il y a 8 mois
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Dans un contexte de grèves et de mouvements sociaux, vivre et travailler à Paris est devenu le parcours du combattant pour ceux qui y vivent comme ceux qui y travaillent.

Comment on peut rendre PARIS plus agréable pour ses habitants, ses entrepreneurs, ses commerçants, ses artisans ?

Pour notre première réunion comité de l’année et aborder cette thématique, j’ai le plaisir de vous convier à venir échanger et poser vos questions avec un des parrains du Comité Iéna,

Bernard COHEN-HADAD, Président de la CPME Paris Ile-de-France

Jeudi 23 janvier 2020 de 19h30 à 21h30

au restaurant La Villa Sophia 53, rue Chaillot - 75116

Bernard nous présentera le LIVRE BLANC de la CPME Paris Ile-de-France, un état des lieux thématique et propositions à la fois ambitieuses et concrètes pour une capitale plus « TPE-PME friendly » qui facilite la création, le développement et la vie des TPE-PME, ainsi que celle de leurs salariés, le LVRE BLANC qui cherche à répondre aux attentes et aux besoins exprimés par les « petits patrons parisiens» dans la perspective des élections municipales. »

Courtier en assurances, diplômé d’études supérieures de droit, d’économie et d’histoire contemporaine, Bernard COHEN-HADAD est engagé dans le monde patronal, il est président de la commission financement des entreprises de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) et de la CPME Paris Ile-de-France. Auteur de nombreux articles dans la presse et les médias sur les TPE et PME, Bernard est président du think-tank Etienne Marcel (RSE-développement économique) et du Prix éponyme.

ATTENTION- INSCRIPTIONOBLIGATOIRE : La Villa Sophia ayant une capacité d’accueil limitée, merci de vous inscrire sur cette plateforme au plus tard le 21/01/2020.

Je me réjouis à l’avance de vous accueillir et de vous retrouver jeudi 23 janvier !

Bien amicalement.

Myriam Larabi

 

  • Cet événement est terminé
  • 18 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

A l’occasion de cette Nouvelle Année je vous adresse mes vœux chaleureux et amicaux ainsi qu'à ceux qui vous sont chers. Je vous souhaite, à chacune et chacun d'entre vous, une Bonne Année remplie de belles surprises et de joies.

Je formule le voeu que 2020 soit l'Année du rassemblement, du changement pour l'insécurité et la justice, pour l'égalité et l'emploi.

J'ai confiance en la capacité de notre Président de La République Emmanuel Macron à agir pour poursuivre la construction d'une société fraternelle, juste et solidaire.

Avec mon amitié fidèle
Myriam Larabi

Bonne Année 2020 !

Mercredi 15 janvier 2020, 17h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

A quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, une pensée particulière pour les personnes pour lesquelles ce joli moment de fêtes de fin d'année est particulièrement douloureux...

Souvent en situation précaire, la solitude des grands soirs de fête vient s'ajouter à leur isolement quotidien.

Bonne soirée de réveillon à tous et à l’année prochaine !

Avec mon amitié fidèle, Myriam Larabi

Message de solidarité à nos concitoyens

Mardi 31 décembre 2019, 19h30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Retour sur la réunion du comité du dimanche 22 décembre 2019

------------------------------------------
Tous nos chaleureux remerciements à Hanna SEBBAH, élue parisienne, adjointe  au Maire du seizième arrondissement et Directrice associée de Havas Paris pour son amicale participation à la dernière «Réunion du Comité Iéna» de cette année dont l’ordre du jour était la préparation du « Bilan 2019 & Plan d’Action 2020 du Comité Iéna" que notre Comité présentera à ses adhérents, amis et sympathisants en Janvier 2020 !

https://en-marche.fr/documents-partages/2997607f-f4d3-4aff-8f83-0a7b6bdf2af5/1reu%20comite%20iena.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/841019c7-2ab5-4ff6-9ba4-5ab16090373e/reu%20comite%20iena%20%282%29.jpg

Bien amicalement

Myriam Larabi

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Notre action terrain de samedi matin sur le marché du Président Wilson s’est avérée très positive. Le renforcement de notre ancrage et la proximité avec les résidents de notre quartier nous semble en effet très importante de la même façon que de continuer à faire de la pédagogie concernant des sujets sensibles, notamment sur la réforme des retraites ainsi que le plan d'urgence de sauvegarde de l'hôpital public et l’amélioration de la prise en charge des patients. Nous vous remercions très chaleureusement pour votre implication !

https://en-marche.fr/documents-partages/f61a426a-3ff9-4b0b-88b8-6ced3d655d8a/photo_2019-12-21_1.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/d933a958-32b4-476f-9d43-fc6c2e9618b8/photo_2019-12-21_2.jpg

En préparation du bilan des réalisations et actions de notre comité menées en 2019 ainsi que les perspectives de développement de nos actions en 2020, nous souhaiterions vous convier à notre "Réunion de Comité" qui aura lieu dimanche 22 décembre à 17h00 au Restaurant Le Coq, 2 Place du Trocadéro et du 11 Novembre.

Si vous souhaitez y participer ou si vous souhaitez simplement vous informer, vous êtes naturellement les bienvenus à cette réunion. Merci par avance de penser à vous inscrire en cliquant sur l'onglet: "Je veux participer".

Au plaisir de vous retrouver dimanche à 17h00 !

Bien amicalement.

Myriam Larabi

Réunion du comité Iéna

Dimanche 22 décembre 2019, 17h00
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Le Gouvernement d’Edouard Philippe travaille actuellement à redéfinir notre système de retraite pour proposer aux français un système universel par points. Ce travail s’effectue en concertation depuis des mois avec les partenaires sociaux mais aussi avec nos concitoyens. La période est difficile pour le Gouvernement et notre Président Emmanuel Macron. Nous l'avons choisi pour qu'il réforme le pays, aujourd'hui a besoin de notre soutien.

Pour faire de la pédagogie sur la réforme des retraites en cours et pouvoir convaincre autour de nous, nous vous proposons d’aller à la rencontre des résidents de notre quartier ce samedi à partir de 11H00 pour distribuer le tract en pièce jointe, « Pour une retraite plus simple, plus juste, pour tous » et répondre aux questions que se posent nos concitoyens.
 

RDV à 11H devant l'entrée du Marché Président Wilson

https://en-marche.fr/documents-partages/9e2c71ba-43be-420c-bb9b-2456dc06502d/photo_2019-12-21_09-16-23.jpg

L’opération de tractage sera suivie d’un apéro-débriefing au Café des Musées, 7 rue Pierre Premier de Serbie

Au plaisir de vous retrouver !

Bien amicalement

Myriam Larabi

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

#Mali : N. Mégard, B. Gireud, C. Frisonroche, A. Morisse, P. Bockel, J. Carette, R. Salles de Saint Paul, R. Chomel de Jarnieu, A. Protin, A. Serre, V. Duval, J. Leusie & A. Jouk, soldats morts en héros pour la France.

https://en-marche.fr/documents-partages/00f05770-d22d-4e59-97ae-962307499bbc/EKT69RGWoAg7Bbr.jpg

 

Soyons reconnaissants, fiers et dignes d’eux en restant unis !

Chers amis,

Nous venons de connaitre le détail des cérémonies pour rendre hommage à nos soldats, qui auront lieu lundi 2 décembre 2019. Pour celles et ceux qui se sentent concernés et qui seraient naturellement libres lundi, je vous propose un point de rendez-vous sur le parcours du cortège (I) et/ou à l’intérieur de la cour des Invalides (II) : 

I . Le matin à 11h30

J'invite les adhérents et sympathisants du Comité Iéna à se rendre au pont Alexandre III à 11h pour saluer le cortège funèbre qui passera à 11h30. On peut se donner RDV sur l’esplanade des Invalides, coté Aérogare, le long du trottoir sur le trajet du cortège.

II. L’après-midi de 15h à 17h

Pour ce qui est de l’hommage rendu dans la cour des Invalides où seulement mille personnes pourront être admises en dehors des familles des régiments et des voisins de nos soldats, discours du Chef de l’Etat Emmanuel Macron de 15h à 17h de 30 minutes (ou 1 heure, à confirmer)

Nhésitez pas à me contacter en répondant au présent mail.

Bien amicalement.

Myriam Larabi

 

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis, chers nouveaux adhérents du Comité Iéna,

J’espère que vous allez bien. Ce weekend, nous poursuivons le renforcement de l’ancrage de notre comité dans le quartier par une action terrain centralisée sur le marché Wilson, en partenariat avec nos amis marcheurs de LaREM Paris 16.
 

En amont de  cette opérations de terrain qui se déroulera en deux, d'abord autour d'un Café puis sur le terrain à l'entrée du Marché du Président Wilson.

Dans cet esprit, je vous propose de nous retrouver ce matin samedi 30 novembre à 10H30 pour un Café-Debriefing au Café  des Musées , 7 rue Pierre Premier de Serbie 75116. Nathalie Lederman, mon binôme du Relais de Quartier Trocadéro nous fait l'amitié de dispenser une séance de formation "Quorum'" spécifique.

Nos premiers ambassadeurs de la campagne de notre candidat Benjamin Griveaux pour les Municipales de Paris 2020 : Farès Goucha, Emmanuelle Hoffman, Sophie Javary, et Joséphine Missoffe nous font l'amitié d'être présents !

Je me réjouis à l’avance de vous retrouver à 10h30 au Café des Musées ! 

Bien amicalement

Myriam Larabi

https://en-marche.fr/documents-partages/071ef35d-edd5-40d4-a3cc-7a5fd58e0400/photo_2019-11-30_08-29-54.jpg

https://en-marche.fr/documents-partages/ccabd36d-9187-4a99-bf8b-c00daa5a84e3/IMG_20200123_124055_120.jpg

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Pour notre prochaine réunion comité mensuelle, nous vous proposons de nous retrouver autour d'un verre vendredi 14 juin à 19 heures au Marceau (75116)

Il nous a paru utile de vous informer que le "Groupe de Travail de La République En Marche" sur les statuts a lancé une consultation auprès des référents territoriaux. Dans cet esprit, nous vous proposons d’en discuter pour en faire ensuite un retour à Gilles Widawski, notre référent à Paris 16.

Pour optimiser notre réunion, nous vous communiquons le questionnaire ci-dessous :

1.Renforcer la démocratie locale

  • Comment mieux faire vivre la démocratie dans notre mouvement ?
  • Comment mettre les adhérents au cœur ? En particulier, faut-il les faire voter et sur quels sujets ?
  • Quelle gouvernance instituer pour notre Mouvement au niveau local (notamment sur les sujets de vie locale du Mouvement, prises de positions politiques locales, gestion des conflits locaux) ? En particulier, quels organes et qui doit en faire partie ?
  • Comment renforcer la légitimité et la représentativité de nos comités locaux ?

2. Améliorer nos instances nationales

  • Comment améliorer nos instances nationales, les renforcer et améliorer leur représentativité ?
  • Comment renforcer le Conseil national ? En particulier, quel rôle et quelle composition pour le Conseil national ?

3.Mieux définir le rôle de chacun sur le territoire

  • Quel rôle définir pour chacun sur le territoire ?
  • Quel rôle pour les référents ? Comment mieux les aider ?
  • Quel rôle pour les animateurs locaux ? Comment mieux les associer ?
  • Quel rôle pour les adhérents ? Comment s’assurer de leur participation, au cœur du Mouvement ?

Nos retours seront ensuite traitées par le groupe de travail avec l'appui du siège avant la tenue de la la Convention de LaREM (l’ensemble des adhérents) pour un vote.

Bien amicalement

Myriam Larabi
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Nous avons fait une magnifique campagne pour les européenne 2019, les résultats sont là ! 

Nous sommes immensément fiers de l’élection de notre amie du Comité Iéna, Ilana CICUREL , membre du Bureau Exécutif de LaREM, fondatrice du mouvement « Je m’engage pour l'école !» et, depuis dimanche 26 mai 2019, Députée européenne Renaissance

Pour fêter la victoire de notre Députée européenne, le Comité Iéna, organisateur de l'évènement, vous convie à un pot amical et festif jeudi 6 juin à 19h au Marceau (75116) en présence de Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse nous fera l’honneur d'ête présent, l’occasion aussi de marquer le premier anniversaire de “Je m’engage pour l’école !”

ATTENTION: Inscription obligatoire : le Marceau ayant une capacité d’accueil limitée, merci de pensez à vous inscrire sur cette plateforme !

Au plaisir de vous recevoir au Marceau jeudi 19h !

Bien amicalement.

Myriam Larabi
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

A titre s'information seulement et dans la perspective de l'organisation des futures actions de notre comité, l'Equipe d'animation du Comité Iéna se réunira mercredi 5 juin à 19 heures au Marceau (75116).

Naturellement, un compte-rendu vous sera communiqué lors de notre prochaine réunion mensuelle comité, le 14 juin prochain, dont la convocation vous sera adressée dans un mail distinct.

Bien amicalement
Myriam Larabi  

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Selon le Président de la République Emmanuel Macron: « La clé de la victoire réside dans notre capacité à mobiliser notre électorat». (Comité Politique Renaissance, le 07/05/2019)

En clair, le Chef de l'Etat compte sur nous ! Emmanuel Macron s’est engagé pour l’Europe, nous devons TOUT faire pour qu’il arrive renforcé et en capacité à faire entendre la voix de la France!

Donc, cela place une immense responsabilité sur nos épaules, nous marcheurs. Le Comité Iéna et Ilana CICUREL, membre du Bureau Exécutif de La République En marche et candidate Renaissance pour les élections européennes 2019, vous invitent samedi 18 mai à 9h30 au Café Le Marceau, à un échange pour être à la hauteur de ce défi, aiguiser nos arguments, affiner notre stratégie pour les cinq jours les plus importants de la campagne Renaissance.

https://en-marche.fr/documents-partages/27d3eaac-1c86-426b-846c-05bb1276da73/Cafe_politique_comite_Iena_18052018.jpg

La réunion sera suivie d'une opération de tractage avec Ilana sur le Marché Président Wilson à partir de 11H ! L'opération sera pilotée par notre Captain Boris. Pensez à inviter des amis qui souhaitent s’engager pour la Renaissance Européenne et à vous inscrire en cliquant sur l’onglet: "Je veux participer"!

RDV SAMEDI 9h30 !

Bien amicalement,
Myriam Larabi

https://en-marche.fr/documents-partages/cd164e91-1ddd-405c-8133-8fb977f5ce4a/Formation%20Brexit-Support%20Party%20Renaissance.jpg

  • Cet événement est terminé
  • 26 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

SAVE THE DATE !


Réunion- Débat mercredi 15 mai à 19H

Lieu : dans notre quartier

Des informations précises vous seront communiquées ultérieurement.

A très vite !

SAVE THE DATE: Réunion-débat

Mercredi 15 mai 2019, 19h00
  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Depuis le lancement de la campagne Renaissance, nos actions terrains dans nos quartiers se sont avérées très positives: Marché du Président Wilson, sorties de métro Iéna, Trocadéro, CDG Etoile, Boissière, Alma Marceau..Nous allons donc amplifier la dynamique ! https://en-marche.fr/documents-partages/65f718cd-579e-47ee-ae02-336bb724f6b7/renaissance.jpg

Pour notre prochaine réunion comité mensuelle, retrouvons-nous dimanche 12 mai 2019 à 10 heures au Café Le Marceau, au 39 avenue Marceau. Au programme :

  • Accueil des nouveaux adhérents
  • Nos actions de terrain : dernière ligne droite avant le 24 mai minuit !
  • Tenue d'un bureau de vote et le rôle de l'assesseur
  • Point sur notre prochain évènement

Pensez à inviter des amis qui souhaitent s’engager pour la Renaissance Européenne !

A dimanche 12 !

Bien amicalement.

Myriam Larabi
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Le grand débat co-organisé dans notre quartier par le comité sur les thèmes de la laïcité, de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la fiscalité et les services publics a démontré une nouvelle fois que les français aiment débattre, apprécient qu’on leur demande leur avis et ont des idées précises et constructives pour construire l’avenir.

Ouverts par Jean-Yves Camus, Directeur de l’Observatoire des radicalités politiques à la Fondation Jean Jaurès ; chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), membre du conseil scientifique de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (DILCRAH), les échanges sur la laïcité, le racisme et l’antisémitisme ont fusé sans tabous: tous les points de vues ont pu s’exprimer. Pour les plus anciens d’entre nous, nous avons retrouvé l’ambiance des plateaux de « droit de réponse » à la belle époque de Michel Polac . Les travaux en petits groupes ont permis de faire émerger des propositions concrèt. Cette opération qui a réuni des citoyens adhérents et non adhérents aurait pu durer encore plusieurs heures et nous avons eu du mal à nous quitter: c’est cet esprit d’ouverture que LaREM doit absolument cultiver pour rester un mouvement proche de nos concitoyens. Parmi, les sujets que souhaitent aborder les participants au GDN : l’immigration, les aides sociales ...

Nous avons également déposé cette sur la plateforme du Grand Débat National afin d'analyser leur éventuelle traduction dans les évolutions législatives à venir. Enfin, nos propositions ont également été transmises à Ilana CICUREL, membre du Bureau Exécutif de LaREM et déléguée natioanale à la société de la connaissance qui nous a confirmé qu’elles seront suivies.

Nous profitons de ce mail pour remercier toutes celles et ceux d'entre vous qui ont accepté de se déplacer à Paris 16è pour nous faire part de vos préoccupations, de vos colères mais aussi - et surtout - de vos espoirs. Vous avez toutes et tous largement contribué à la réussite et la richesse de cet événement. Un immense MERCI ! 

Bien amicalement.

Myriam Larabi
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

GRAND DEBAT NATIONAL

Le Comité Iéna et le Comité Etoile organisent un débat sur les thèmes :

 

Laïcité, lutte contre le racisme et l'antisémitisme,

l'entrepreneuriat, la fiscalité et la santé...

 

En présence de Jean-Yves CAMUS,

journaliste, politologue, membre de l’observatoire des radicalités politiques,

l’un des meilleurs spécialistes de la lutte contre l’antisémitisme

qui échangera avec nous

 

mardi 12 mars 2019 de 19h à 21h

au Café Le Marceau, 39, avenue Marceau (75116)

https://en-marche.fr/documents-partages/1a4c5b14-9e1b-44f1-98af-a51f021c5a02/photo6046582683502489488.jpg

 

Cet évènement est ouvert à toutes et à tous.

Venez nombreux, c’est essentiel ! Les propositions seront regardées avec attention !

 

Merci de vous inscrire en cliquant sur l'onglet: "Je veux participer".

Ensemble, transformons le débat en propositions concrètes !

 

Myriam Larabi
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine réunion mensuelle de notre comité qui aura lieu dimanche 24 mars 2019 à 10 heures au Café Le Marceau, au 39 avenue Marceau (75116)

Un ordre du jour détaillé vous sera transmis par un mail distinct. Pensez donc à vous inscrire en cliquant sur longlet: "Je veux participer".

Nos vous remercions très chaleureusement pour votre implication !

Bien amicalement.

Myriam Larabi
  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 1 an
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Pour notre prochaine réunion comité, nous vous proposons de nous retrouver autour d'un café dimanche 24 février à 10 heures au Café Le Marceau pour :

  • Accueillir les nouveaux adhérents de notre comité
  • Discuter de l'actualité politique
  • Présenter les prochaines actions de notre ancrage local
  • Point d'étape sur l'organisation de notre "Réunion d'initiative locale" du mardi 12 mars, dans le cadre du Grand Débat National.

Ensemble, soyons les acteurs de notre quartier !

Bien amicalement.

Myriam Larabi
  • Cet événement est terminé
  • 7 inscrits
Il y a 2 ans
ML

Myriam L. animateur

Chers amis,

Il faut condamner l'antisémitisme sous toutes ses formes, d'où qu'il vienne. La lutte contre l'antisémitisme est une affaire trop sérieuse pour que l'on puisse tolérer qu'elle soit l'objet d'une instrumentalisation politique.

Nous vous proposons de nous retrouver mardi 19 février à 18h30 au Café République, 9 Place de la République (75003), pour prendre part ensemble au grand rassembement prévu à 19h00 et qui s'inscrit dans l'appel tranpartisan lancé au plan national. Soyons très nombreux à dire notre rejet de la haine et de l'antisémitisme sous toutes ses formes.

Nous comptons sur votre mobilisation et sur votre présence.

A mardi 18h30 !

Bien amicalement

Myriam Larabi

 

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 2 ans
Fermer la recherche