Retour à la liste des comités
Comité local

Bourg avec Macron

Messages des animateurs

J Patrice T. animateur

Bonjour à tous et toutes,
 
En 2017 paraissait un ouvrage baptisé REVOLUTION, écrit par un jeune auteur talentueux  que l'avenir a mis en lumière ; en 1789 une autre REVOLUTION avait lieu, que l'on continue de fêter de nos jours.
La célébration de cette dernière nous donne l'occasion de faire un clin d'oeil à l'ouvrage du premier .
 
Nous avons donc eu l'idée, Michèle, Abdel et moi même de vous poposer à tous , ainsi qu'à vos proches et vos amis de venir voir le feu d'artifice au lac de Bouvent à Bourg , le samedi 13 juillet. Celui -ci commence vers 22h30, et pour profiter ensemble de la soirée  nous ferons un pique nique froid tiré du sac, à partir de 19 h.
 
Ce partage sera l'occasion de nous retrouver autour des comités de Bourg . Les grandes échéances politiques sont des phares qui guident les actions, mais le sel de l'amitié qui unit les marcheurs des comités reste une constante indispensable  qui donne l'envie de faire changer le monde, lequel semble en avoir bien besoin. REVOLUTIONS  ou Réformes ambitieuses, on peut débattre des appelllations, le fond demeure ...
 
Pour ceux qui voudraient venir de loin et ne pas repartir apres le bouquet final, nous nous ferons un plaisir de vous héberger chez les uns ou les autres. Une sorte de LREM B&B , d'un soir.
Les participants souhaitant amener une tarte à partager ou une bouteille ne se verront pas refuser l'entrée, non plus... Le rendez vous est fixé devant le snack bar du lac.
 
Espérant revoir des visages connus et en découvrir de nouveaux , nous vous attendons près de ce magnifique lac entouré de verdure,
Bien sincèrement,
Patrice , Abdel, Michèle
 
  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 3 mois

Abdeltif K. co-animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 5 mois

Abdeltif K. co-animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 6 mois

J Patrice T. animateur

Nous vous invitons à un tractage sur les élections europennes Renaissance , ce dimanche à Bourg en Bresse .

Merci de nous rejoindre ,

Les animateurs des comités de Bourg avec Macron et en Marche Bourg en Bresse

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 6 mois

J Patrice T. animateur

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à nous rejoindre à Pérouges le 30 mars prochain pour le lancement de la nouvelle équipe départementale La République En Marche de l'Ain, suivi d'une formation interactive sur l'Europe.

Voici le programme de cette journée :

  • 10h00 : Café d'accueil
  • 10h30 : Présentation de la nouvelle équipe départementale en présence de nos deux députés, Madame Olga Givernet et Monsieur Stéphane Trompille
  • 12h30 : Buffet froid
  • 14h00 : Formation interactive sur l'Europe dirigée par Madame Audrey Soria, conférencière agréée par la Commission européenne
  • 17h00 : Fin de l'événement

Veuillez noter que cet événement est réservé aux adhérents de La République En Marche de l'Ain et que l'inscription est obligatoire via ce formulaire (pour le matin, l'après-midi ou la journée complète).

Au plaisir de vous voir nombreux à Pérouges le 30 mars,

Bien cordialement,

 

Mohammed Marwane El Maroudi

Référent départemental

Christine Garnier Simon

Référente départementale adjointe

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 6 mois

J Patrice T. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 7 mois

J Patrice T. animateur

Bonjour à tous et toutes,

Nous vous convions aux voeux de LREM , ce lundi 28 janvier à l'hotel Mercure .

Ce moment de convivialité et d'échange avec les députés Olga Givernet et Stéphane Trompille sera suivi d'un pot de l'amité .

Les trois candidats au poste de Référent(e) départemental(e) seront présent(e)s; la nomination est proche .

Nous vous invitons à participer à cette soirée,

Bien à vous,

Patrice, Abdel et Michèle , les animateurs du comité

 

  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 8 mois

J Patrice T. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 9 mois

Abdeltif K. co-animateur

Bonjour à toutes et tous,
 
Notre comité LREM est en prise directe avec l'actualité, qui s'avère difficile en cette fin d'année; nous aimerions vous faire partager nos possibilités de futur.
A quoi servons nous , qu'attendons nous , pourquoi nous rassembler encore ?
Nous avons commencé sur un nuage, avons continué sur un lit de roses,aujourd hui il pleut et nous marchons parfois dans les flaques pour avancer . Cependant, la notion de marcheur est plus importante que jamais , à condition qu'elle ait du sens .
Le nouveau secrétaire général de LREM , Stanislas Guérini, qui a fait ses armes en comité vient d'être nommé, il sera un allier.
Notre référente Sandrine NEUZERET a démissionné récemment, et nous sommes dirigés par deux co-référents départementaux par intérim , Nathalie DESCOURS et Lionel CHOMEL.
Nous devons désigner deux candidats de notre préférence, parmi les candidatures déposées jusqu'au 28/12, et le remonter au national avant le 11/01. Le ou la  référent(e) sera désigné à la suite.
 
Nous pensons dans le futur proche redynamiser nos actions auprès de la population, être à l’écoute de certains messages venant des Gilets Jaunes. Le style de la ou du référent comptera beaucoup, ainsi que sa méthode. 
La réunion sera multicomités, afin d'offir un visage d'unité sur Bourg et ses environs.
 
Nous vous remercions si vous le pouvez de nous confirmer votre présence par retour de mail ; sinon ce n'est pas obligatoire, il faut juste être adhérent,  pas même membre d'un comité.
 
A tres bientôt, nous l'espérons ,et vous souhaitons de bonnes Fêtes de fin d'année à tous.
Les animateurs du comité de Bourg avec Macron, Michèle, Abdel et Patrice
 
  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 9 mois

Abdeltif K. co-animateur

Bonjour,

Nous vous convions à la prochaine réunion des comités de Bourg-En-Bresse qui se déroulera le

Jeudi 27 septembre à 19h 
au bar/restaurant Ô Comptoir
(en face la gare de Bourg-En-Bresse).

Nous profiterons de ce rendez-vous pour présenter la marche pour Bourg-En-Bresse. Mais aussi pour découvrir les premiers retours sur le questionnaire. Enfin nous préparerons les ateliers de réflexion thématique pour l'élaboration d'un projet municipal pour la ville de Bourg-En-Bresse.

Cordialement,

-----
Les animateurs des comités LaREM à Bourg-En-Bresse

Réunion (1)

27 septembre 2018 à 19:00
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Cher(e)s membres du comité BOURG AVEC MACRON,

Nous vivons des temps difficiles, qui exigent du discernement. Comme tout mouvement politique en responsabilité, l’année d’après que les urnes nous aient octroyé la charge du pays, reste un passage délicat. Quelque soit la qualité et l’épaisseur du président élu, l’histoire a fait émerger des « déçus du Mitterandisme » ou des « déçus du Sarkosysme » , sans que chacun des deux présidents n’ait profondément démérité. Nous qui sommes « et de gauche » « et de droite », l’exercice du pouvoir, les vicissitudes récentes de juillet, les réformes engagées à grande échelle, ont probablement trouvé une résonnance chez chacun d’entre vous qui n’engendrait pas une adhésion totale ou qui rendait soucieux.

Les marcheurs que vous êtes, ou que vous avez été, à travers votre inscription à un moment auprès de notre comité, sont en droit de savoir où va le mouvement en cette prochaine rentrée.

Je crois ne pas me tromper en observant que la plupart d’entre vous sont pro Européens ; la grande marche pour l’Europe a été l’occasion d’en rencontrer certains, à travers les actions de terrain et les questionnaires soumis à la population. Cette belle aventure a permis de croiser des personnes interrogées favorables ou hostiles dans des échanges souvent riches, et de donner une visibilité à notre engagement en faveur de l’Europe, notion souvent abstraite.

En cette rentrée, nous sommes invités par nos voisins de Saône et Loire , à une journée à TOURNUS le samedi 1 er septembre. Leur référent départemental avec qui j’ai échangé m’a détaillé l’esprit de cette journée et j’y adhère pleinement ; elle constitue une explication de l’actualité et de la suite du mouvement. Vous lisez la presse, particulièrement locace récemment sur l’affaire Benalla, vous suivez peut être les réseaux sociaux, et vous vous faites votre idée. Or la voix de ce qui constitue réellement LREM aujourd’hui n’est jamais mieux portée que par ceux qui sont en responsabilités, lors d’un échange sincère. Il a eu avec son équipe, la pertinence bien avisée et relayée avec sérieux, de réunir leurs trois députés ce même jour, Remy REBEYROTTE, Raphaël GAUVAIN & Benjamin DIRX, ainsi que le sénateur François PATRIAT. J’ai  la chance d’avoir rencontré ce dernier et sa parole est importante. Il fut parmi les deux ou trois premiers à imaginer En Marche ! autour d’un café avec Emmanuel Macron, au début du début. Il est vétérinaire à l’origine, et sa nature franche l’incite à ne pas faire de la langue de bois et appeler un chat un chat. Son éclairage de ce que devient LREM sera donc précieux.

Au plan de notre comité, nous avions tous milité pendant les législatives autour de Laurent Mallet sur la circo 1, et malheureusement échoué de peu. Il n’en demeure pas moins que les députés élus savent ce qu’ils doivent aux marcheurs qui les ont soutenus, nos amis en font ici la belle démonstration. La volonté affichée de cette journée ou nous sommes conviés autour de toutes les forces qui comptent en Saône et Loire, montre que notre mouvement reste uni au plan national et qu’un marcheur est un marcheur.

Nous avions fait un séminaire le 26 mai dans un même esprit convivial, juste après la Grande marche de l’Europe autour de notre très active Olga Givernet, et de Sandrine et l’heure était à l’optimisme. Les turbulences de juillet sont passées par là et la rentrée ne sera pas un long fleuve tranquille. Cet échange honnête comme toujours dans le mouvement, cet éclairage pour et à partir des marcheurs qui constituent toujours le socle du mouvement, sera riche et a tout lieu de vous intéresser. Je m’adresse aussi à ceux qui étaient là au début, de février à juin 2017, et qui veulent se faire aujourd’hui leur idée sur les raisons ou non de poursuivre avec nous.

Pour participer , il suffira de vous inscrire pour cette journée du samedi 1er septembre à  Tournus , avant le 15 aout :

• Accueil : 9h30-10h • Témoignages citoyens : 10h-11h • Discours de rentrée • Déjeuner : 12h45 • Après-midi : Echange sur l’avenir de nos territoires et du mouvement.

Départ de Bourg du parking du cinéma l’Amphi, 1 allée de Brotteaux à 8h15 précises, en Co-voiturage ; il y aura de la place pour vous dans une voiture, gratuitement.

Inscription gratuite, restauration sur place ; Participation de 10 € par personne pour le buffet déjeunatoire (hors boissons, à régler sur place ) ; faire un mail à deux destinataires  : jeparticipe@en-marche71.fr  et tiwye04@gmail.com  en précisant vos coordonnées , le comité dont vous êtes issu  et le nombre de repas , afin que je suive les inscriptions.

En Marche ! reste une aspiration à changer la société, qui a trouvé une résonnance inédite l’an dernier et vous a fait nous rejoindre. Les quatre années restantes de ce mandat peuvent encore permettre d’aller plus loin, certainement avec des ajustements. N’oublions pas que l’histoire ne repasse pas les plats : le concept de « et de gauche » « et de droite » ne s’incarne dans aucune opposition à cette heure, et restera sui generis à LREM . Le modèle certes imparfait que nous représentons, certes améliorable dans le temps long qui nous reste, pose encore la question de votre soutien ou non, à cet instant, à la suite de notre action . Cette journée prometteuse est l’occasion d’ en juger.

Bien à vous, Patrice

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonjour,

Beaucoup de réformes ont été faites depuis le début du quinquennat pour la transformation de notre pays.

Les deux comités de Bourg vous proposent  d'aller à l'encontre de nos citoyens, ce samedi 9 Juin au marché couvert de Bourg, entrée vers l'arret de bus .


640_meatractlrem.jpg

Bien cordialement,

Les animateurs

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonjour,

Dans le cadre de notre Grande Marche pour l'Europe, pour cloturer cette belle opération qui a déja permis de frapper à 200 000 portes,   retrouvez nous ce samedi 12 mai à partir de 10h devant le marché couvert de Bourg-En-Bresse.

Nous serons à l'écoute des citoyens afin de recolter leurs avis sur l'Europe.

Nous comptons sur votre participation.

Bien à vous ,

Patrice

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

Abdeltif K. co-animateur

Bonjour à tous,

Rendez vous pour le porte à porte de la Grande Marche pour l'Europe à VIRIAT sur Saône le samedi 28 avril 2018 à 10h00 devant la mairie de VIRIAT

A samedi.

Patrice  et Abdeltif

Porte à Porte à VIRIAT

28 avril 2018 à 10:00
  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an

Abdeltif K. co-animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an

Abdeltif K. co-animateur

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la Grande Marche pour l'Europe, nous vous convions à une action de porte-à-porte à la Reyssouze à Bourg En Bresse. 

RDV  Vers l'Amphi à 18h20  avant un départ en porte-à-porte de 18h30 à 20h00.

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

Abdeltif K. co-animateur

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la Grande Marche pour l'Europe, nous vous convions à une action de porte-à-porte à Saint Denis les Bourg. 

RDV  rue du village devant l'église avant un départ en porte-à-porte de 18h30 à 20h00.

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Le Gouvernement a annoncé un plan national "Action coeur de ville".

Bourg en Bresse bénéficiera des mesures de ce plan comme 221 autres communes comparables à la nôtre. Les enjeux d'une ville de taille moyenne sont multiples. Cette action gouvernementale permettra de mener, plus rapidement, à bien des projets utiles. De fait, les résultats arriveront plus vite pour le bien-être de toutes et tous.

Les commerces de centre-ville restent au coeur de l'activité économique. Ils offrent des services de proximité, des lieux de vie et d'échanges que les habitants apprécient au quotidien. L'environnement de cet espace doit viser à en faciliter l'accès.

 

Qui, mieux que les commerçants concernés, peut exposer la situation d'ensemble constatée quant à la fréquention ?

Qui, mieux que les habitants, peut exposer la façon de se rendre au centre-ville et décrire les activités exercées ?

Pour échanger sur ces thèmes, nous vous proposons un atelier de réflexion que nous espérons riche en discussion.

Commerçants et habitants, de La République en Marche ou non, vous êtes invités à cette rencontre à laquelle assistera notre député Stéphane TROMPILLE. Au café EDEN  , 36 rue de la république à Bourg .

A bientôt.

Les deux comités de Bourg en Bresse

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonjour,

Nous allons cette fois à Treffort Cuisiat pour un nouveau  porte à porte.

Retrouvez-nous à 10 h place du champ de foire.

Nous espérons  votre participation.

Amicalement,

-----

L'équipe Grande Marche pour l'Europe secteur de Bourg

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonjour,

nous revenons dans le centre-ville de Bourg-En-Bresse, ce jeudi 12 avril, pour un nouveau  porte à porte.

Retrouvez-nous à 18H30 vers la fontaine de la place Bernard.

Nous comptons sur votre participation.

Amicalement,

-----

L'équipe Grande Marche pour l'Europe secteur de Bourg

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

Abdeltif K. co-animateur

Bonjour,

Dans le cadre de la Grande Marche pour l'Europe, nous vous donnons rendez-vous à  Revonnas à 18h30 

Rejoignez-nous.

Amicalement,

Porte à porte à Revonnas

11 avril 2018 à 18:30
  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonjour à toutes et tous,

Par respect envers les victimes du drame de l'Aude, LaREM avait décidé de reporter le lancement de la Grande Marche pour l'Europe, initialement prévue le 24 mars.

La date est désormais fixée au 7 avril prochain à 14 heures à la Brasserie du Théâtre à Bourg en Bresse.

Notre référente départementale, Sandrine NEUZERET, sera accompagnée de nos deux députés, Olga GIVERNET et  Stéphane TROMPILLE ainsi que de Nathalie DESCOURS.

A la suite de ce rassemblement, l'opération débutera; elle consistera à questionner la population sur sa propre vision de l'Europe, afin d'établir un état des lieux impartial , durant 5 semaines. En aucun cas nous ne donnerons notre avis ni n'influencerons les réponses. Elle a déja 5 dates établies :

# ce jour du 7 avril , à la suite du rassemblement, pour ceux qui le désirent, partir en porte à porte avec les questionnaires par groupe de deux personnes. Chacun pourra également faire remplir le questionnaire à sa guise durant le temps de la GME. Une application vous aidera, elle sera expliquée. 

# le vendredi 13 avril de 9h30 à 12h et de 18 à 20h, au quartier de la Reyssouze , allée de la petite Reyssouze à Bourg.

# le samedi 14 avril à 10h sur la place du village à Treffort 01370

# le samedi 21 avril à 10h devant le mairie de Peronnas 01960

# le samedi 28 avril à 10h devant la mairie de Viriat 01440

Afin de nous aider à mieux organiser encore l'opération, si vous pensez être disponible à l'une de ces dates nous vous invitons à cliquer sur "participer" , ou mieux encore " contacter l'animateur" en indiquant dans votre message la date disponible. Nous y gagnerons en visibilté.

Souhaitons du succès à cette opération, l'Europe est plus que jamais essentielle.

Bien à vous,

Patrice, Abdel, Michèle.

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonjour à toutes et tous,

Comme promis , voici un atelier majeur en ce presque printemps. LREM est en pointe sur l'Europe et nous le prouvons, en force.

Non pas que l'europe nous y convienne telle qu'elle est, que nous souhaitions en faire une promotion benoite, mais que nous soyons impliqués en ce qu'elle change; vraiment et en profondeur.

Pour cela, nous parlerons de trois choses:

  • les infos récentes les plus significatives, en résumé : l'Italie, le gouvernenement CDU /SPD allemand, les travailleurs détachés.
  • l'idée de faire des rassemblements de marcheurs le 24 mars, en trois lieux du département:  visibles,en nombre, sympas, et brefs( 1 h)  . On y attend des participants éminents.
  • le questionnaire de la Grande Marche pour l'Europe, pour établir un constat sans l'influencer:  ce qui marche/ce qui ne marche pas.  A faire en porte à porte , ou si vous préférez aupres de votre coiffeur. Chacun à sa manière, comme toujours .

Nous n'aurons pas d'autre occasion avant longtemps , de faire preuve de notre unité, de rassembler au delà de LREM, et de nous donner les moyens de faire changer l'europe de nos enfants et petits enfants.

Tout cela devrait vous plaire,  nous permettre de nous retrouver au lieu habituel à présent, sur un theme universaliste.

A très bientôt, donc

Patrice

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Connectez-vous (ou rejoignez En-Marche.fr) afin de voir ce message.
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonjour à tous et toutes,

Nous faisons un atelier sur l'Europe, et accueillerons le président de la MDEE01 ,Maison de L'europe et des Européens 01, Henri Paul Floquet. Tout comme la conférence de Peronnas du 26 octobre avec alain Reguillon, les ateliers sur l' Europe vont fleurir. Celui -ci a la particularité de cibler des questions précises , et de raisonner par différences de projets. La déclaration de JC Junker sur l'état de l'union , et celle d'emmanuel Macron à la Sorbonne vont dans le même sens , mais avec des différences importantes. Nous en débattrons en revenant aussi aux notions plus générales pour avoir une vision d'ensemble .

Ce sera une occasion nouvelle de nous retrouver amicalement, toujours à l' AGLCA, avec les membres du comité les nouveaux et vos amis , qui seront les bienvenus.

Bien à vous,

Patrice

 

  • Cet événement est terminé
  • 3 inscrits
Il y a 1 an

J Patrice T. animateur

Bonsoir ,

Nous donnerons la parole pour animer cet atelier thématique , successivement à Marc et Alain . Le premier traitera des réformes du logement telles que proposées par Julien de Normandie, controversées par certains bailleurs sociaux et nous en débattrons. Le second fort de son expérience nous présentera  l'approche de Jean Michel Blanquer sur les neurosciences.

Rendez vous à l'aglca, notre local fétiche à Bourg.

 

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 2 ans

J Patrice T. animateur

Bonjour à toutes et tous ,

 

Pour faire suit eà notre réunion de rentrée du 4 septembre, nous poursuivons sur un  atelier très concret le  26 septembre. Nous retrouvons notre salle habituelle de L'AGLCA  à Bourg, qui nous convient bien.

Cette fois , nous vous distribuerons des livrets sur le dialogue social , afin de vous en familiariser avec les mécanismes, et discuter de tous le points qui vous paraissent encore confus. 

Nous recevrons Sandrine Neuzeret , notre nouvelle référentee qui anime le département, pour échanger à batons rompus du rôle des comités, et de notre action à venir. Auparavant , nous nous serons réunis à plusieurs animateur le 21, en sa présence, pour débattre de ce sujet et p^réparer la réunion du 26. 

Cette réunion sera très importante , pour écouter les aspirations de chacun , et faire remonter en direct à Sandrine ces besoins.

Aussi , notre groupe qui mérite l'apellation "d' amicale ", a souvent plaisir à se retouver pour continuer à ne pas être de simples observateurs de la situation poiltique de notre pays. Le 7 mai mérite d'avoir un après.

Un 26 septembre ?  ;-)

 

Bien à vous,

Patrice

tel 06.88.48.60.73

  • Cet événement est terminé
  • 4 inscrits
Il y a 2 ans

J Patrice T. animateur

Bonjour à toutes et tous,

Ce message est une  bouteille à la mer. La mer, qui évoque les vacances est aussi la métaphore qu'Auguste Conte employait pour tenter d'identifier " quelques ilots de déterminisme dans un  océan d'incertitudes".

LA REPUBLIQUE EN MARCHE, que vous avez contribué par votre adhésion à faire exister, à porter au pouvoir, est à présent face à un défi de suite. Un très beau défi pour porter la transformation du pays au rang de réalité concrète. Le comité va donc évaluer le nombre que nous sommes, entendre les questions de chacun, apporter des outils, définir ce qui vous motive. Nous tenterons de lever les incertitudes, de rester soudés sur le role que nous nous donnerons. Il faut rappeler que les statuts nous confèrent toujours une large liberté d'action et de propositions.

Je vous propose donc le rendez vous à JASSERON cette fois dans une belle salle qui nous recevra tous. Ce ne sera pas définitif, mais confortable et adapté.

Mon adresse mail a changé, c'est à présent :      tiwye04@gmail.com , mon tel reste le 0688486073

Comme le veut notre éthique, il ne sera pas exclu de nous désaltérer pour célébrer nos retrouvailles en début de réunion ...

C'est donc une grande joie de vous retrouver pour cette rentrée,

Bien à vous,

Patrice TERGNY

 

 

 

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 2 inscrits
Il y a 2 ans

J Patrice T. animateur

Pour finir juillet de manière conviviale, le comité de PRIAY , En Marche Ambarrois , organise un pique nique amical le  23 juillet sur les bords de l'ain. Tous les adhérents de l Ain y sont conviés.

Grillades et boissons seront au rendez vous , le comité se charge de tout; il faut cependant réserver avant  le 13juillet en me confirmant votre présence sur tiwye02@gmail.com , en précisant bien votre numéro de portable. Une participation inférieure à 10 euros sera demandée et réglée sur place.

Vous êtes invités à amener maillot de bain, et boules de pétanque pour profiter de ce bel endroit. Le parcours sera fléché sur la fin.

Priay est  situé entre PONT D'AIN et CHALAMONT, à 30 minutes de Bourg.

De bon augure avant les congés!

Patrice

 

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 1 inscrit
Il y a 2 ans

J Patrice T. animateur

Bonsoir à toutes et tous,

Apres cette campagne incroyable des présidentielle et celle intensive et passionante des législatives , nous nous devons de conduire l'après .

Vous avez chacun adhéré à En Marche ! pour vos raisons, vous avez des degrés différents et préférés d'action . Le principe est là :  l'adhésion à un projet pour le pays, des valeurs et une volonté farouche de changer le paysage politique, mais dans une liberté d'expression individuelle. Ceux qui chercheraient le moule de l' adhérent type peuvent se lever de bonne heure...

L'évolution du mouvement , le role des comités, la manière de concevoir la démocratie participative, également peuvent prendre plusieurs formes. Mais une seule forme d'organisation claire doit émerger pour avoir une bonne visibilité et  des actions pratiques au service des gens. C'est ce dont nous débattrons ce mardi à la salle de l'AGLCA, au premier étage de l'ancienne caserne des pompiers, à l'adresse ci dessus.

Ce n'est pas une assemblée générale, les roles dans le bureau ne seront pas distribués, ce sera un  atellier autour d'un document qui pose des questions, fourni par le siège. Nous espérons que vous restiez concernés, motivés à participer à ce bel élan. Beaucoup nous ont rejoint récemment, sur les 89 que nous sommes, ce sera l'occasion de faire connaissance.

Nous commencerons par un apéritif à la fortune du pot  ( nous n'avons encore aucun budget à cet instant , vous pouvez  amener une boisson à partager )  pour nous retrouver puis nous enchainerons sur les explications aux nouveaux venus et aux échanges d'idées, qui seront consignées.

Tres cordialement,

Patrice

 

 

 

  • Cet événement est terminé
  • 5 inscrits
Il y a 2 ans
Fermer la recherche