Ouïghours : nous soutenons la mise en place d'une mission internationale d'observateurs indépendants

29 juillet 2020 - Un nombre grandissant de rapports et de témoignages fait état de violations systématiques des droits humains menées à l'encontre de la population ouïghoure de Chine.

En dépit de ses protestations, il semble désormais établi que le Gouvernement chinois se rend coupable de persécutions à grande échelle, sous la forme de détentions arbitraires au sein de camps d'internement, de contrôle des naissances et actes de stérilisation, de travail forcé ou de surveillance généralisée.

Comme la France et une vingtaine de pays ces derniers mois, y compris au sein du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, nous appelons avec gravité les autorités chinoises à mettre immédiatement un terme à ces violations. À ce titre, nous soutenons la proposition exprimée par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de mettre en place une mission internationale d'observateurs indépendants, sous la houlette de la Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l’Homme, afin d'enquêter sur le sort des Ouïghours en Chine en se rendant au Xinjiang dans les meilleurs délais.


La République En Marche

Dernières actualités

Fermer la recherche