Stanislas Guerini : « il faut apaiser le pays. »
4 décembre 2018 - Invité de la Matinale sur RTL, Stanislas Guerini, nouveau Délégué général d’En Marche, a répondu aux questions d’Elizabeth Martichoux. Voilà ce qu’il fallait retenir de son intervention.
« Si on veut continuer à réformer le pays, il faut retrouver les conditions d’un débat apaisé ». Alors que des annonces fortes devraient être annoncées ce mardi 4 décembre par le gouvernement, Stanislas Guerini est intervenu ce matin dans la Matinale de RTL pour appeler à l'apaisement. Dans ce sens, il a révélé avoir demandé un moratoire sur la hausse des taxes du carburant lors de son entretien avec Edouard Philippe, lundi 3 décembre.
En s'ajustant sur la méthode, le Délégué général de La République en Marche a également réaffirmé la volonté du gouvernement de continuer à réformer le pays.
Nous n'abandonnons rien de notre volonté de changer le pays. Nous avons fait de grandes réformes sur le travail, la formation professionnelle, la SNCF. D'autres grands chantiers nous attendent. Notre volonté de libérer les Français et les énergies du pays est intacte. #RTLMatin pic.twitter.com/FTKcZIZW2w
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) 4 décembre 2018
Il a insisté sur les mesures déjà prises pour faciliter le quotidien : baisse de la taxe d’habitation, des cotisations salariales… Des mesures qui prouvent que « la majorité est plus que consciente que valoriser le travail est une priorité dans notre pays. »
On entend ceux qui galèrent dès le milieu du mois. Taxe d'habitation, baisse des cotisations salariales, hausse de la prime d'activité et du minimum vieillesse : nous accompagnons les Français pour les aider à s'en sortir. Il faut accélérer la mise en place de ces mesures. pic.twitter.com/ybHjytCUZO
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) 4 décembre 2018