Communiqué - Vote en Allemagne : un nouvel élan pour l’Europe

4 mars 2018 - Comme en France, le dépassement des clivages gauche-droite autour d’une majorité de projet a permis de faire barrage à l’extrême droite, suite à des résultats historiquement élevés.

Les militants du SPD ont apporté dimanche leur soutien, à une large majorité (66%), à un gouvernement de grande coalition avec la CDU, parti d’Angela Merkel. Christophe Castaner, Délégué Général de La République En Marche, se réjouit de ce choix clair qui met fin à cinq mois de négociations.

Comme en France, le dépassement des clivages gauche-droite autour d’une majorité de projet a permis de faire barrage à l’extrême droite, suite à des résultats historiquement élevés.

Ce nouvel accord de coalition ouvre la voie à un nouvel élan pour l’Europe, en particulier, concernant la réforme institutionnelle de la zone euro, ainsi que le projet d’un budget d’investissement, deux projets portés par le président de la République.

Nous espérons que cette nouvelle feuille de route permettra d’avancer sur le projet européen sans attendre les élections européennes de 2019.

Cette grande coalition est un signal positif alors que nous attendons encore les résultats des élections en Italie, ce dimanche, où les risques de l’extrême droite et du populisme sont élevés.


L'équipe de La République En Marche !

Dernières actualités

Fermer la recherche