Communiqué - Réélection de Brigitte Bourguignon dans le Pas-de-Calais : LaREM confirme son ancrage

7 juin 2021 - La Ministre Brigitte Bourguignon a été réélue dans la 6ème circonscription du Pas-de-Calais avec 62,05% des voix , confirmant l'adhésion des citoyens au projet de la majorité présidentielle.

Les 30 mai et 6 juin derniers, les citoyens de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais ont renouvelé leur confiance à Brigitte Bourguignon. La ministre a été réélue Députée avec 62,05 % des voix face à la candidate Rassemblement national.

La République en Marche se réjouit de ces résultats, en progression depuis 2017. Stanislas Guerini, délégué général, a adressé ses vœux de réussite au binôme : « Félicitations à Brigitte Bourguignon, à Christophe Leclercq et à l'ensemble des militants qui les entourent. C'est une victoire large, celle de l'ancrage et du courage ».

Cette élection salue le travail de terrain et de proximité sans failles de Brigitte Bourguignon. Élue pour la première fois adjointe au Maire de Boulogne-sur-Mer en 2001, elle devient Députée en 2012. Farouchement engagée pour la réussite de sa circonscription, elle a fait du barrage à la montée de l’extrême droite son principal combat. En tant que Présidente de la commission aux Affaires sociales puis en tant que Ministre chargée de l'Autonomie, elle a continué de démontrer son attachement profond au Pas-de-Calais et d’œuvrer concrètement au bien-être de ses habitants.

En raison de sa présence au gouvernement, c'est Christophe Leclercq, son suppléant, qui siégera à l'Assemblée nationale. Les habitants de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais pourront compter sur un homme de conviction et enfant du pays pour les représenter. Né dans le Calaisis, conseiller municipal de Seninghem, Christophe Leclercq travaillait en tant que géomètre dans la banlieue lensoise.

Cette victoire confirme l’adhésion des citoyens au projet de la majorité. Pour la 5ème fois lors d’une législative partielle, c’est le candidat La République en Marche qui est élu :

  • Lénaïck Adam, 2ème circonscription de Guyane, réélu le 11 mars 2018 avec 50,65%, -** Ramlati Ali**, 1ère circonscription de Mayotte, réélue le 25 mars 2018 avec 54,99%,
  • Samantha Cazebonne, 5ème circonscription des Français de l’étranger, réélue le 22 avril 2018 avec 53,96%,
  • Francis Chouat, 1ère circonscription de l’Essonne, soutenu par La République en Marche et qui siège comme apparenté au sein de notre groupe à l'Assemblée nationale, élu le 25 novembre 2018 avec 59,1%.

LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE


CONTACTS PRESSE : Lisa Boukraa • 06 32 49 01 80 • Benjamin Sayag • 06 14 66 15 00 •

Dernières actualités

Fermer la recherche