Le Bureau exécutif de LaREM réaffirme son soutien à ses candidat(e)s en campagne

16 janvier 2020 - Le Bureau exécutif de La République En Marche, réuni le 15 janvier au soir, a souhaité réaffirmer son soutien à ses candidat(e)s en campagne pour les élections municipales, suite aux heurts du week-end dernier.

Paris, le 15 janvier 2020

Le Délégué général du Mouvement, Stanislas Guerini, et le Délégué général adjoint, Pierre Person, ont souligné que ces actes d’intimidation ne sauraient empêcher le débat démocratique.

La minorité violente qui s’en est pris aux stands et aux permanences et a perturbé des événements à Evreux, Grenoble, Poitiers, Clermont-Ferrand et Antibes est allée à l’encontre de deux principes fondamentaux de notre République : la liberté de réunion et la liberté d’opinion. Deux piliers de la vie démocratiques que La République En Marche défend avec ardeur.

Si la politique peut conduire à une confrontation d’idées et de programme, elle ne doit en aucun cas conduire à des actes condamnables tels que des affrontements dans la rue ou des dégradations physiques et matérielles. Ces pratiques, loin de faire renoncer les candidat(e)s en campagne, ne font que renforcer leur détermination et leur volonté de porter les idées progressistes dans chaque commune du territoire français.

Ensemble, les marcheur(se)s continueront donc d’aller à la rencontre de leurs concitoyen(ne)s pour faire entendre leurs idées et leurs propositions et construire la France de demain.

Dernières actualités

Fermer la recherche