Communiqué - LaREM réunit plus de 12 000 militants pour les Journées LaREM

1 octobre 2018 - Ces événements signent la rentrée politique de LaREM et réaffirment la dynamique politique du mouvement à l’approche des élections européennes.

Plus d’une centaine d’événements militants ont eu lieu les 29 et 30 septembre au cours d’un week-end dédié à l’engagement politique et citoyen. Réunissant cadres politiques marcheurs et citoyens, ces événements signent la rentrée politique de La République En Marche et réaffirment la dynamique politique du mouvement à l’approche des élections européennes qui aura rassemblé ce week-end plus de personnes que l’ensemble des universités de rentrée de toutes les formations politiques.

« Lors du Conseil national de novembre 2017, j’ai fixé à notre mouvement un cap : celui de se structurer, dans chaque territoire. De transformer cet élan inédit qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République afin qu’il devienne une force politique présente dans toute la France, véhicule de cette transformation politique que les Françaises et les Français ont appelé de leurs voeux.

Moins d’un an après, les Journées LaREM donnent corps à cette métamorphose du fait politique que vit notre pays : oui, nous sommes sur tous les territoires, au plus près des Français. Oui, nous portons une voix différente, résolument optimiste, résolument engagée pour qu’enfin les choses changent. Oui, nous agissons différemment, en écoutant d’abord ce que les Français ont à nous dire avant de proposer des solutions ambitieuses, justes et réalistes aux enjeux de leur quotidien. Et non, nous ne céderons rien, ni au fatalistes, ni aux chantres du repli national, ni aux experts en postures démagogiques et revanchardes.

Cette mobilisation de tous les militants de LaREM auprès de tous les Français - dans les départements de France métropolitaine, dans les Outre-mers, auprès des Français établis hors de France - est un pilier de notre stratégie pour les prochaines échéances électorales. Ce sont nos militants, nos animateurs locaux, nos référents, nos délégués nationaux, nos députés qui demain porteront le projet de La République En Marche pour les européennes au plus près du réel. Conscients de la tâche immense qui nous incombe, fidèles à cette élan qui nous a réunis, nous sommes déterminés. »

Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche

L’équipe de La République En Marche