LaREM lance une consultation sur les inégalités sociales et culturelles entre femmes et hommes

25 janvier 2018 - « Pour lutter contre les inégalités sociales et culturelles entre les hommes et les femmes, il faut avant tout comprendre comment et où celles-ci se construisent dans la société. » Christophe Castaner

Depuis le 14 novembre, les citoyens discutent et participent à la consultation citoyenne nationale sur l’égalité Femmes / Hommes lancée par La République En Marche en lien avec le Gouvernement dans le cadre du Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes. Le premier volet portait sur le harcèlement et la violence sexuelle, le second sur l’égalité professionnelle. La République En Marche lance aujourd’hui le troisième volet de ce cycle de consultations sur les inégalités sociales et culturelles entre les femmes et les hommes.

Organisée au sein des comités locaux ou en ligne, les citoyens sont invités à faire remonter leurs propositions pour lutter contre les inégalités sociales et culturelles et à participer à la construction d’un diagnostic sur le rôle de l’éducation, des médias, de la publicité, etc. dans la construction de ces inégalités.

« Pour lutter contre les inégalités sociales et culturelles entre les hommes et les femmes, il faut avant tout comprendre comment et où celles-ci se construisent dans la société. Ces questions sont essentielles et nous avons besoin du concours du plus grand nombre pour prendre conscience de ces mécanismes pour, enfin, s’en émanciper. » Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

Retrouvez la consultation ici.

Les résultats de la consultation seront remis au Gouvernement pour enrichir sa feuille de route dans le cadre de la grande cause nationale.

Retrouvez la vidéo de Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes ici.


L'équipe de La République En Marche !

Dernières actualités

Fermer la recherche