La République En Marche condamne les actes de violence à l’encontre du comité local de Montréal

13 avril 2018 - Communiqué de presse.

Hier, jeudi 12 avril, une quinzaine d’individus cagoulés ont fait irruption dans un restaurant de Montréal où se réunissaient des adhérents du comité local La République En Marche de Montréal.

Sous couvert de défendre “les cheminots, les étudiants, et les paysans en lutte”, les agresseurs ont manifesté une grande violence, visant directement nos adhérents, et touché physiquement plusieurs d’entre-eux. Le restaurant accueillant également du public, de nombreux clients, dont des enfants, ont été témoins de ces actes.

“Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression intolérable et j’apporte tout mon soutien à nos adhérents victimes de ces violences et au comité de Montréal choqué par ces actes.” Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

Eu égard à l’extrême gravité des faits, une plainte a été déposée. L’enquête ouverte déterminera les circonstances de ces actes.

La République En Marche appelle, en cette période de revendications sociales, à la tenue d’un dialogue apaisé, respectueux des convictions individuelles.

L'équipe de La République En Marche !