Communiqué - Elections législatives partielles en Guyane

5 mars 2018 - Les électeurs placent Lénaïck Adam, candidat La République En Marche, en tête au premier tour.

Les électeurs placent Lénaïck Adam, candidat La République En Marche, en tête au premier tour.

La République En Marche remercie les électeurs qui se sont mobilisés, plus nombreux qu’au mois de juin dernier, pour placer notre candidat, Lénaïck Adam, et sa suppléante Véronique Jacaria, en tête au premier tour des élections législatives partielles, ainsi que tous les élus réunis autour de notre projet pour la Guyane.

« Avec une participation en hausse, notre candidat Lénaïck Adam arrive largement en tête au premier tour, améliorant nettement son score de juin dernier. C’est un signe de confiance dans son action pour garantir le respect des engagements pris par l’Etat envers la Guyane en matière de sécurité, d’éducation, de santé et de développement économique. J’appelle tous les progressistes à le soutenir pour le second tour. », Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

La République En Marche entend mettre fin à des années de promesses politiques démagogiques et non financées en Guyane. En tant que candidat de la majorité présidentielle, Lénaïck Adam sera garant du respect de ces engagements pris par l’Etat.

A travers le plan d'urgence, l'Etat s'est engagé à des investissements importants, à hauteur de 1 085 milliards d'euros, pour développer l'économie guyanaise et garantir un meilleur service public aux citoyens. Afin d’améliorer la sécurité de la population, les effectifs de police seront augmentés. Une cité judiciaire et un nouvel établissement pénitentiaire seront construits à Saint-Laurent-du-Maroni. La santé constitue également l’une de nos priorités. Le Centre médico-chirurgical de Kourou est sanctuarisé. L'hôpital de Cayenne verra ses moyens augmenter, tout comme le Centre Hospitalier de l'Ouest guyanais. Parce que l’éducation est au centre de notre projet, des moyens supplémentaires seront attribués pour financer la construction d’écoles, ainsi que la réfection et la construction de nouveaux collèges et lycées. Enfin, la Guyane sera territoire pilote pour la mise en place du Pass culture, engagement de campagne d’Emmanuel Macron, pour faciliter l’accès des jeunes au sport et à l’art.

La République en Marche appelle tous les citoyens à se mobiliser au second tour, ‪le 11 mars, pour élire Lénaïck Adam, candidat de la majorité présidentielle. Ainsi, il sera le relais politique de la Guyane à l’Assemblée nationale et auprès du Président de la République, pour les quatre années à venir.


L'équipe de La République En Marche !

Dernières actualités

Fermer la recherche