Communiqué - LaREM lance une consultation sur la formation professionnelle et l’apprentissage
3 janvier 2018 - Pour enrichir le travail du Gouvernement et les débats parlementaires sur le projet de loi à venir, la République En Marche organise une consultation citoyenne sur la formation professionnelle et l'apprentissage.
La République En Marche lance une consultation citoyenne nationale sur la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage
Le Gouvernement a lancé le deuxième grand chantier de la transformation de notre modèle social après la réforme du dialogue social et du Code du travail : la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage.
Pour enrichir le travail du Gouvernement et les débats parlementaires sur le projet de loi à venir, la République En Marche organise une consultation citoyenne.
La consultation, organisée en ligne du 2 au 18 janvier 2018 et ouverte à tous, a pour objectif de faire remonter les attentes et les propositions concrètes des citoyens pour améliorer le système actuel de la formation professionnelle et de l’apprentissage
« Nous croyons à la société du travail. La lutte contre le chômage et le combat pour l’émancipation par le travail et au travail constituent la priorité de notre engagement devant les Françaises et les Français. A ce titre, la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage sera un volet clé du plan de transformation engagé par le président de la République et le Gouvernement. C’est par l’accès aux qualifications et la montée en compétences que nous accompagnerons le mieux les travailleurs face aux grandes transformations du monde économique. Nous invitons tous les citoyens, adhérents ou non, à faire remonter leurs idées pour enrichir le projet de loi qui sera présenté par le Gouvernement » Christophe Castaner.
« L’apprentissage est une voie de réussite, de passion et d’émancipation sociale pour les jeunes. Nous avons besoin collectivement de changer les regards sur cette voie d’excellence. La formation professionnelle des salariés et des demandeurs d’emploi est la meilleure protection contre le chômage, elle est un levier essentiel pour avoir la liberté de choisir son avenir. Sur ces deux sujets, vos idées et vos suggestions seront précieuses pour nourrir le projet de loi qui sera proposé par le Gouvernement au Parlement » Muriel Pénicaud, ministre du Travail.
Les résultats de la consultation seront remis au Gouvernement et aux groupes LaREM au Parlement pour enrichir le projet de loi qui sera présenté au printemps 2018.