Communiqué : Christophe Castaner favorable à une mission de suivi sur le glyphosate

31 mai 2018 - « Le but demeure toujours que, d’ici trois ans, nous ne trouvions plus de trace du glyphosate dans notre alimentation, notre air et nos sols. »

Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche, rappelle et soutient la confiance du Gouvernement aux organisations professionnelles qui a abouti à la décision d’une sortie du glyphosate prévue dans les trois ans, conformément à l’engagement du président de la République durant la campagne. Néanmoins, il affirme, au nom de La République En Marche, que la confiance n’exclut pas le contrôle.

En effet, il conforte l’idée de créer un groupe de travail qui suivrait attentivement l’opérationnalité des propositions visant à des solutions alternatives, dans le cadre du contrat de solutions.

Cette volonté de confiance et d’accompagnement n’a d’autre but que de conforter l’effectivité de l’engagement présidentiel car il s’agit d’un enjeu majeur, tant pour la santé des consommateurs et des professionnels qui utilisent ces produits que pour la protection de l'environnement sur lequel chacun doit prendre ses responsabilités.

Le but demeure toujours que, d’ici trois ans, nous ne trouvions plus de trace du glyphosate dans notre alimentation, notre air et nos sols.

In fine, si à une échéance fixée par les parlementaires, l’avancée dans la mise en place de ces solutions n’est pas jugée satisfaisante pour garantir une sortie d’ici trois ans, nous soutiendrons à La République En Marche, une proposition de loi portant l’interdiction de l'utilisation du glyphosate. L’objectif fixé par le président de la République sera respecté.


Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche !

Dernières actualités

Fermer la recherche