Communiqué - 5 ans à l’écoute : les militants de la majorité à la rencontre des Français

28 octobre 2021 - Porte-à-porte et consultation numérique

Fidèles à leur engagement devant les Français, les militants de la majorité présidentielle se mobilisent pendant 2 mois sur tout le territoire pour prendre le pouls du pays avec « 5 ans à l’écoute ». Objectif : aller à la rencontre des Français pour échanger directement et recueillir leur avis sur le bilan et leurs priorités pour 2022.

«Pour être entendus, il faut commencer par écouter »
Stanislas Guerini, Délégué général de La République En Marche

2 mois de porte-à-porte autour de 9 questions. Les militants de la majorité présidentielle s’engagent partout en France pour échanger avec nos concitoyens lors de sessions de porte-à-porte. Ils poseront 9 questions aux Français pour recueillir leur avis sur l’action menée depuis 5 ans, sur les priorités pour le prochain quinquennat mais aussi leurs espoirs et inquiétudes pour l’avenir du pays. Phoning et réunions publiques complèteront le porte-à-porte.

Le questionnaire est composé de questions telles que « Qu’est-ce qui vous a le plus plu et le plus déçu, dans ce quinquennat ? » ou « Imaginez que vous devenez Président de la République demain matin. Quelle est la mesure la plus importante que vous prenez ? ». L’ensemble des remontées se fait via l’application mobile Je m'engage.

Une consultation numérique pour renforcer le diagnostic. 5 ans à l’écoute est une démarche ouverte, nous souhaitons qu’un maximum de citoyens ait la possibilité de donner son avis. Pour ce faire, une vaste consultation numérique sera lancée à la mi-novembre sur le site 5ansdeplus.fr pour permettre à tous les Français d’exprimer leur opinion. Elle durera 1 mois, entre le 15 novembre et le 15 décembre.

Le porte-à-porte et la consultation numérique prendront fin à la mi-décembre. La restitution de « 5 ans à l’écoute » aura lieu au mois de janvier.

Contact presse : Benjamin Sayag • 06 14 66 15 00 • benjamin.sayag@en-marche.fr