Communiqué - Rentrée du Bureau exécutif de La République En Marche

31 août 2020 - Le Bureau exécutif de rentrée de La République En Marche a été largement consacré au plan de relance et à la préparation des Campus de rentrée du Mouvement les 11, 12 et 13 septembre prochains.

Un échange autour du plan de relance a été organisé ce lundi soir en présence des ministres Bruno Le Maire, Élisabeth Borne, Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, Agnès Pannier-Runacher, Sophie Cluzel, Clément Beaune, Laurent Pietraszewski et Bérangère Abba. Il a permis au Mouvement présidentiel de réaffirmer sa volonté de mettre à profit le plan de relance pour poursuivre son projet de transformation du pays autour des propositions formulées par LaREM pendant la crise (retrouvez-les ici).

La préparation des Campus de rentrée a également été à l’ordre du jour du bureau exécutif. Il avait été décidé avant l’été d’opter pour un format multi-sites et régionalisé afin de garantir le bon respect des gestes barrières, de limiter le nombre de personnes sur un même site tout en permettant à tous les adhérents qui le souhaitent de participer à un Campus près de chez eux. En responsabilité et en raison de l’évolution de la situation sanitaire, décision a été prise d’adapter à nouveau le format afin de garantir la sécurité de tous.

Une plénière politique réunissant marcheurs, parlementaires, ministres et partenaires de la majorité lancera le week-end de rentrée le vendredi 11 septembre au soir à Amiens. Le samedi matin sera consacré aux ateliers « Reconstruire Ensemble » entièrement numérisés, auxquels parlementaires et ministres seront conviés. Ceux-ci seront ensuite invités à se rendre dans l’un des 14 campus régionaux tout au long du week-end pour échanger avec les marcheurs. Pour assurer le bon respect des gestes barrières, une jauge de participants a été fixée par Campus.

Aussi, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte-D’azur, les deux Campus qui doivent s’y dérouler seront entièrement numérisés. Des décisions similaires pourront être prises en fonction de l’évolution sanitaire dans chaque région.

Dernières actualités

Fermer la recherche