Communiqué - Reconstruire Ensemble : LaREM met l’égalité Femmes-Hommes au cœur de la reconstruction

20 mai 2020 - La République En Marche s'engage pour que l'égalité Femmes-Hommes soit la grande cause de la reconstruction, ont annoncé Stanislas Guerini et Marlène Schiappa lors d'une visioconférence ce matin.

Ce matin, une centaine de membres de La République En Marche (élues, referents, marcheurs...) de tous les territoires se sont réunies lors d'une visio conférence autour du Délégué général, Stanislas Guerini, et de la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femmes hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa.

Leur but : porter la grande cause du quinquennat et mettre au cœur de la reconstruction les questions d’égalité femmes hommes : parité, place des femmes dans les processus de décisions, revalorisation des métiers féminisés, lutte contre les violences conjugales et les violences sexuelles... Les participantes souhaitent faire de l’égalité Femmes-Hommes la grande cause de la reconstruction.

« L’égalité femmes-hommes fait partie des valeurs défendues par La République En Marche, c’est dans notre ADN et c’est la grande cause du quinquennat du Président de la République. Nous avons accompli énormément en trois ans et je suis déterminé à ce que ce sujet soit une priorité des idées portées par le mouvement, en transversal » a rappelé Stanislas Guerini.

« La crise impacte la situation des femmes, sur-représentées dans les métiers en première ligne mais aussi dans l’enseignement ou le commerce ; elles accomplissent la majeure partie du travail non rémunéré comme l’école à la maison, les repas ou l’aide aux personnes âgées dans les familles. Elles doivent être plus visibles et mieux rémunérées ! Avec LaREM, nous nous mobilisons pour les soutenir et maintenir un haut niveau d’ambition sur la place des femmes dans la société » a annoncé Marlène Schiappa, qui coordonne ce travail.

Leurs propositions seront remises au Bureau Exécutif du Mouvement avec les contributions des groupes thématiques du dispositif « Reconstruire Ensemble ».

Dernières actualités

Fermer la recherche