Communiqué - La République En Marche s’associera à l’hommage international à George Floyd

9 juin 2020 - Les obsèques de George Floyd se tiendront ce mardi 9 juin à 18h00, heure de Paris : La République En Marche s’associera à l’hommage international qui lui sera rendu au même moment.

Alors que les obsèques de George Floyd, assassiné par un policier à Minneapolis le 25 mai 2020, se tiendront ce mardi 9 juin à 18h00, heure de Paris, La République En Marche s’associera à l’hommage international qui lui sera rendu au même moment en observant 8 minutes 46 secondes de silence en sa mémoire.

Par ailleurs, le Mouvement tient à rappeler que, si la situation en France n’est en rien comparable à celle des États-Unis, il faut entendre le cri de colère manifesté par une grande partie de la jeunesse française ces derniers jours pour dénoncer le racisme, la haine et toute forme de discrimination et de violences. Entendre ce cri, c’est refuser le déni mais aussi les instrumentalisations qui peuvent en être faites et s’opposer aux amalgames qui reviendraient à dire que nos institutions et notre police sont racistes. Toutes les manifestations de racisme et de violence dans la police doivent être condamnées et sanctionnées fermement, comme l’a rappelé le Ministre de l’Intérieur, mais ne sont en aucun cas représentatives de l’ensemble des forces de l’ordre qui réalisent un travail remarquable extrêmement difficile au quotidien et auxquelles La République En Marche tient à exprimer toute sa reconnaissance.

À cet égard, le Mouvement tient à saluer la position d’écoute du Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ainsi que ses annonces majeures pour lutter contre le racisme et les violences au sein de la police française.

Par la même occasion, LaREM tient à réaffirmer son attachement sans faille au modèle français d’universalisme républicain qui ne saurait être remis en cause.

Dernières actualités

Fermer la recherche