Élections législatives : aucune voix ne doit manquer.

Le pouvoir d’achat, une urgence

25 mai 2022 - Le 1er projet de loi de ce nouveau mandat portera sur le pouvoir d’achat. Il y a urgence à prolonger les dispositifs existants et à redonner du pouvoir d’achat aux Français.

borne-pouvoir-d-achat

Face aux hausses des prix, nous avons apporté des réponses depuis l’automne dernier avec la mise en place du bouclier tarifaire sur l’énergie (électricité, gaz) jusqu’à la remise à la pompe de 15 centimes ce printemps.

Nous devons maintenir les protections existantes et aller plus loin pour protéger le pouvoir d’achat des Français. Contrairement à ce que certains voudraient faire penser, il n'y a pas de bouton pour augmenter le pouvoir d'achat mais une stratégie.

Un projet de loi sera présenté en conseil des ministres avant les législatives et débattu au Parlement après le 2ème tour.

Nous aiderons tous les Français à réduire les dépenses contraintes : prix de l'énergie, prix de l'alimentation, prix des transports.

Nous augmenterons les marges des Français : revalorisation du traitement des fonctionnaires avec le point d'indice, nouvelle baisse des cotisations des indépendants, incitation des entreprises à améliorer la rémunération avec la pérennisation et le triplement de la prime Macron.

Au-delà de l’urgence, nous devons améliorer le pouvoir d’achat à moyen et long terme. Pour cela, il y a 2 leviers : le travail et l’écologie. Le travail est un 1er bouclier anti-vie chère. Notre objectif est d’atteindre le plein emploi en 2027. L’écologie est le 2e bouclier anti-vie chère. La rénovation des bâtiments c’est une meilleure isolation et un facture de chauffage qui baisse.

Comptez sur nous pour améliorer le pouvoir d’achat des Français durant 5 ans !

Dernières actualités

Fermer la recherche