Nouvelle structuration territoriale : l'ancrage local est notre défi !

22 mai 2020 - La réforme des statuts, votée en décembre dernier promettait plus de décentralisation, plus de représentativité, plus de démocratie interne et de parité. Aujourd'hui, place au déploiement de cette structuration territoriale !

Les adhérents de La République En Marche ont voté en décembre dernier pour la réforme des statuts : une réforme résolument tournée vers les territoires avec plus de décentralisation, plus de représentativité, plus de démocratie interne et de parité.

Aujourd'hui, le déploiement de cette nouvelle structuration territoriale est une nouvelle étape importante pour l’avenir de notre Mouvement afin de répondre aux défis qui sont face à nous : travail sur les idées et préparation des prochaines échéances électorales.

  • Les objectifs de la nouvelle structuration territoriale
  • Répondre à l’attente du terrain pour mettre en œuvre la structuration territoriale, et donc permettre la décentralisation, la meilleure représentativité, la parité, la meilleure structuration, pour lesquels nos adhérents ont très largement voté en décembre dernier ;
  • Avoir un mouvement suffisamment organisé pour être agile et faire face aux défis qui sont face à nous : préparation des prochaines élections, travail sur les idées, etc. ;
  • Accueillir sans attendre les nombreux conseillers municipaux dans nos nouvelles instances locales : Conseil territorial, comité politique.
  • Prendre en compte les règles sanitaires qui vont s’appliquer dans les mois à venir en proposant des outils de vote dématérialisé
  • RENDEZ-VOUS TRES PROCHAINEMENT
Nous ouvrirons très bientôt la plateforme de désignation pour les binômes d'adhérents ! Ils représenteront le comité local au Conseil territorial, parlement de La République en Marche du département qui regroupe tous les animateurs locaux, tous les élus et les binômes d'adhérents qui seront désignés. A vous de jouer !

Pour partciper aux désignations :

  1. Rejoignez un comité principal si vous suivez plusieurs comités,
  2. Candidatez pour représenter votre comité au Conseil territorial.

L'ancrage local est notre défi, nous comptons sur la mobilisation de toutes et tous pour faire vivre notre démocratie interne !

La version du règlement intérieur validée par le Bureau Exécutif du 11 mai est disponible.
Vous pouvez le consulter sur le site : https://en-marche.fr/le-mouvement/fonctionnement

Dernières actualités

Fermer la recherche