Stop aux pensions alimentaires impayées : engagement tenu du Président de la République !
5 janvier 2021 - Véritable mesure de justice sociale, la réforme du versement des pensions alimentaires est entrée en vigueur le 1er janvier. Elle apporte une réponse concrète à un problème mis en lumière lors du Grand Débat.
C'était une demande de nombreuses mères isolées formulée pendant le Grand Débat National. Le Président s’était engagé à y répondre et c’est une promesse tenue !
Engagement pris, engagement tenu
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) January 5, 2021
Concrètement, la réforme des pensions alimentaires c’est:
Une garantie de versement en cas d’impayé pour 100 000 bénéficiaires en 2021
Un soutien économique & solidaire pour les familles monoparentales, 2 fois plus touchées par la pauvreté https://t.co/DChFrKA34W
Le phénomène des impayés de pensions alimentaires concerne aujourd’hui 4 familles monoparentales sur 10, soit près de 350 000 parents séparés, dont la majorité sont des femmes.
Afin de prévenir ces impayés et de sécuriser les revenus de ces familles, dont le tiers est en situation de précarité, la CAF peut désormais servir d’intermédiaire dans le paiement de la pension alimentaire et substituer ainsi aux mauvais payeurs.
#Solidarité Depuis le 1 janv. tous les parents séparés peuvent avoir accès au service public de versement des pensions alimentaires, pour mettre un terme aux impayés
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) January 5, 2021
Toutes les infos : https://t.co/ALM2tswfdj
En savoir plus : https://pension-alimentaire.caf.fr
Partagez :
Réforme des pensions alimentaires : engagement tenu. pic.twitter.com/WO37uRM4PE
— En Marche (@enmarchefr) January 5, 2021