Ville de demain : bientôt 100 fermes urbaines en France !

20 février 2020 - Construire un projet optimiste et durable pour nos communes, c’est tout l’enjeu des 10 mesures annoncées, le mercredi 5 février, par le ministère de la Cohésion des Territoires.

Ce grand plan « Ville durable » se donne pour priorité d’accompagner tous les territoires. L’objectif : leur fournir des outils concrets, à la carte, avec des moyens renforcés pour accélérer les projets tout en s’adaptant aux spécificités locales. L’ambition : construire des villes sobres, résilientes et solidaires avec leurs habitants pour atteindre une ville neutre en carbone à 2050.


10 mesures pour transformer nos villes et nos villages

Le Gouvernement propose 10 mesures pour améliorer la qualité de vie des habitants dans la ville de demain. Retrouvez les 10 mesures : cliquez-ici.

L’une des mesures emblématiques est la création de 100 fermes urbaines, avec une priorité souhaitée dans les quartiers prioritaires.


L’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine lance un appel à projet spécifique en faveur de l’agriculture urbaine dans les quartiers prioritaires de la ville. Il permettra d’encourager la création de 100 « quartiers fertiles », des fermes urbaines dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les 30 premiers quartiers seront sélectionnés d’ici l’été, avec un financement dédié de 20 millions d’euros.

La ville durable est au coeur de notre projet municipal. Retrouvez nos idées pour verdire la ville dans notre recueil des 300 projets qui marchent : cliquez-ici

Dernières actualités

Fermer la recherche