Olivia Grégoire : “Quelle que soit la date du second tour, l’opposition se dira en désaccord”
20 mai 2020 - Invitée sur RTL ce mardi 19 mai, Olivia Grégoire, députée LaREM, est revenue sur l’actualité politique et notamment sur le calendrier des élections municipales.
Olivia Grégoire a tout d’abord salué la méthode du Gouvernement, de tenter de trouver, au-delà du consensus scientifique et sanitaire, un consensus politique concernant la date du second tour des élections municipales.
La députée a ensuite souligné que : “Quelle que soit la date qui sera choisie pour les municipales, l’opposition se dira en désaccord”, comme ce fût le cas après la tenue du premier tour en mars dernier.
Quelle que soit la date qui sera choisie pour les municipales, je fais confiance à l’opposition pour se dire en désaccord. Elle l’a superbement prouvé en criant au coup d’État quand l’exécutif a songé à décaler le premier tour, puis à l’inconscience quand il l'a maintenu #RTLSoir pic.twitter.com/jwkSOu9F5o
— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) May 19, 2020
« L’opposition a crié au coup d’État quand l’exécutif a songé à décaler le premier tour, puis à l’inconscience quand il l'a maintenu. »
Olivia Grégoire a ensuite répondu aux questions du journaliste Thomas Sotto concernant la création d’un neuvième groupe à l’Assemblée nationale :
C’est compliqué de savoir ce qui unit ce nouveau groupe qui a autant de priorités que de députés ! Mais, à la lecture de ces priorités, je constate que nous sommes sur la même ligne. Ce n'est pas étonnant puisque ces députés ont jusqu'ici toujours soutenu le gouvernement #RTLSoir pic.twitter.com/lPOyKV3Paa
— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) May 19, 2020
« C’est la première fois, dans la Vème République, que nous avons autant de groupes parlementaires. La création de ce neuvième groupe fragmente le Parlement et rend inefficient le travail parlementaire. »