Olivia Grégoire : “Quelle que soit la date du second tour, l’opposition se dira en désaccord”

20 mai 2020 - Invitée sur RTL ce mardi 19 mai, Olivia Grégoire, députée LaREM, est revenue sur l’actualité politique et notamment sur le calendrier des élections municipales.

Olivia Grégoire a tout d’abord salué la méthode du Gouvernement, de tenter de trouver, au-delà du consensus scientifique et sanitaire, un consensus politique concernant la date du second tour des élections municipales.

La députée a ensuite souligné que : “Quelle que soit la date qui sera choisie pour les municipales, l’opposition se dira en désaccord”, comme ce fût le cas après la tenue du premier tour en mars dernier.

« L’opposition a crié au coup d’État quand l’exécutif a songé à décaler le premier tour, puis à l’inconscience quand il l'a maintenu. »
Olivia Grégoire, députée LaREM

Olivia Grégoire a ensuite répondu aux questions du journaliste Thomas Sotto concernant la création d’un neuvième groupe à l’Assemblée nationale :

« C’est la première fois, dans la Vème République, que nous avons autant de groupes parlementaires. La création de ce neuvième groupe fragmente le Parlement et rend inefficient le travail parlementaire. »
Olivia Grégoire, députée LaREM

Dernières actualités

Fermer la recherche