Notre ambition pour la région

31 mai 2021 - Les régions sont les accélératrices de la relance, elles méritent un projet crédible, ouvert sur l’avenir et l’Europe, sans démagogie ni idéologie.

saint-martin-regionales-terrain

Les élections régionales et départementales sont un rendez-vous crucial pour nos entreprises, nos jeunes, notre avenir et méritent que l’on se concentre sur le projet avant tout. Dans cet esprit, ce sont les valeurs et les idées qui doivent primer sur les considérations partisanes et électorales. Non, les élections régionales ne sont pas le 1er tour de la présidentielle. Non la démagogie à tout prix n'est pas un programme.

Notre ambition c'est de faire des régions les accélératrices de la relance : en créant un fond d’investissement citoyen pour protéger et développer nos emplois en Ile-de-France, en développant un pass liberté jeunes de 500 euros en Hauts de France pour accompagner la jeunesse, en favorisant les mobilités douces en Centre Val de Loire ou encore en faisant du Grand Est la région des emplois verts.

Parce que nous voulons servir au mieux les intérêts des régions, nous assumons plus que jamais notre démarche de dépassement politique : d’abord par la maison commune qui prend vie concrètement dans nos différentes listes. Ensuite, parce que nous sommes prêts à travailler avec les présidents sortants de bonnes volontés, de gauche comme de droite, nous l’avons dit depuis le début dans la préparation de ce rendez vous. Mettons de côté les étiquettes pour s’unir sur l’essentiel et surtout faire barrage au RN. Il nous appartient de tout mettre en œuvre pour ne laisser aucune région passer dans ses mains.

-> voir les candidats de la maison commune

L'élection bat son plein sur le terrain. Nous sommes nombreux à nous mobiliser, à donner du temps et de l'énergie pour porter une vision optimiste des régions, ouvertes sur l'avenir et sur les autres, solidaires, innovantes et européennes. Jusqu'au bout, mobilisons-nous !

Nos militants sur le terrain
Marie Guevenoux, députée, Déléguée générale adjointe du Mouvement, en charge des élections et de la structuration territoriale ; lors du déplacement du candidat Laurent Saint-Martin en Île-de-France
Marc Fesneau, candidat en région Centre-Val-de-Loire
Bruno Bonnell, candidat en région Auvergne-Rhône-Alpes
François de Rugy, candidat en région Pays de Loire
Agnès Pannier-Runacher, candidate dans le Pas-de-Calais pour la liste conduite par Laurent Pietraszewski dans les Hauts-de-France
Aurélie Taquillain, tête de liste dans les Hauts-de-Seine pour la liste conduite par Laurent Saint-Martin en Île de France

Dans le respect des gestes barrières, aux abords des marchés, des grandes places, à l'écoute des agriculteurs, des entreprises, des passants, partout, nous allons à la rencontre des Français. Rejoignez-nous, participez vous-aussi à cette campagne essentielle : téléchargez notre application "Je m'engage".

Vous pouvez compter sur nous pour bâtir des projets régionaux et réussir, avec les régions, la relance du pays.

Ils en parlent :




Dernières actualités

Fermer la recherche