LaREM publie un livret des mesures prises pour lutter contre la crise

9 avril 2020 - Face à la pandémie, la France a mis en place les réponses sanitaires, économiques, éducatives, sociales et solidaires, parmi les plus protectrices au monde. En Marche publie un récapitulatif de toutes les mesures prises depuis le début de la crise.

Les_mesures_crise_sanitaire

Comme l’a rappelé le président de la République, nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans cette guerre sanitaire contre la pandémie de Covid-19 : celles et ceux qui sont au front et qui sauvent des vies, et celles et ceux qui sont à l’arrière, qui font tourner le pays ou qui empêchent la propagation du virus en restant chez eux.

Le Gouvernement a pris des mesures exceptionnelles pour faire face à cette crise avec deux principes directeurs. Le premier, c’est décider en transparence, en partageant jour après jour ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas. Le second, c’est d’appuyer chacune des décisions avec l’éclairage des autorités scientifiques et sanitaires.

Pour témoigner de cette mobilisation nationale inédite, La République En Marche publie un livret recensant toutes les mesures prises dans notre pays pour répondre aux défis du Covid-19.

  • Découvrez les mesures prises pour faire face à la crise sanitaire : cliquez ici

  • Les héro(ïne)s que notre livret met en valeur
Face à cette crise, vous êtes des millions à être mobilisé(e)s. Merci.

Les soignants en première ligne de ce combat contre le Covid-19 : infirmiers, médecins, généralistes et spécialistes, pharmaciens, membres du SAMU, aide-soignants, ambulanciers, pompiers, personnels des EHPAD et administratifs, etc. Tous s’engagent sans relâche pour sauver des vies.

Celles et ceux qui nous permettent de continuer à nous alimenter : agriculteurs, boulangers, bouchers, caissiers, livreurs, etc. Face à cette crise, vous êtes des millions à être mobilisés.

Celles et ceux qui font tourner le pays : ouvriers, employés, personnels de la petite enfance, travailleurs sociaux, agents de la protection sociale, personnels d’entretien, journalistes, élus locaux, manutentionnaires, éboueurs, routiers, postiers, employés de banque, pompistes, techniciens des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz, aides à domicile, personnel associatif et tant d’autres !

Celles et ceux qui nous protègent : forces de l’ordre, pompiers, qui assurent notre sécurité au quotidien ainsi que le respect des règles de confinement. Ils continuent d’agir contre les violences conjugales et pour la protection des enfants en danger. Les militaires, également mobilisés pour l’opération Résilience.

Celles et ceux qui transmettent le savoir : enseignants, professeurs, qui assurent l’éducation scolaire de nos enfants et qui emploient de nouvelles méthodes d’enseignement à distance et assurent au mieux les échéances dont l’examen du baccalauréat.

Dernières actualités

Fermer la recherche