Élections législatives : aucune voix ne doit manquer.

Inflation : une aide pour les plus modestes à la rentrée

7 juin 2022 - La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé le versement, à la rentrée, d’une indemnité alimentaire pour les plus modestes.

elisabeth-borne-inflation

Pour aider les plus modestes face à l’inflation et pour permettre à tous les Français d’avoir accès à une alimentation de qualité, nous allons mettre en place un chèque alimentation. La mise en place de ce dispositif se fera en deux temps.

A la rentrée, nous verserons une indemnité alimentaire d’urgence aux plus modestes. Cette indemnité sera versée directement sur le compte en banque et elle tiendra compte du nombre d’enfant dans la famille. Les modalités seront précisées dans le 1er projet de loi qu’examinera l’Assemblée.

A plus long terme, nous travaillons à la mise en place d’un chèque alimentation sur le modèle proposé par la Convention citoyenne pour le climat. L’idée est de permettre à tous les Français d’avoir accès à des produits de qualités, bios ou locaux.



Par ailleurs, la Première ministre a confirmé la réindexation de toutes les retraites sur l'inflation dès cet été. **C'est +4% soit 60€ en plus par mois pour une pension de 1 200€**.

Dernières actualités

Fermer la recherche