À Carpentras, Emmanuel Macron présente ses propositions pour renforcer la sécurité
17 février 2017 - À Carpentras, le candidat d'En Marche à l'élection présidentielle présente ses mesures pour renforcer la sécurité des Français au quotidien.

Vendredi 17 février, Emmanuel Macron s'est rendu à Carpentras pour présenter ses premières propositions pour renforcer la sécurité des Français au quotidien.
Retrouvez le replay de son intervention :
Comme objectif phare, celui de protéger les Français grâce à une sécurité et une justice efficaces. Le projet d'Emmanuel Macron s'articule autour de 4 grands axes :
- Déployer une police de sécurité quotidienne plus proche du terrain, plus présente, plus disponible
- Donner à la police les moyens d'être efficace
- Créer les conditions d'une pleine mission de prévention et de résolution des problèmes du quotidien
- Renforcer la chaîne judiciaire avec une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace
Des mesures en particulier ?
Le candidat d'En Marche à l'élection présidentielle propose de diviser par deux le nombre d'élèves par classe en CP et en CE1, pour permettre l'émancipation par l'école :
Dans les quartiers où les difficultés se sont installées, nous devons avoir un investissement pédagogique supérieur. pic.twitter.com/EWRpeqccGr
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 17 février 2017
Emmanuel Macron défend la mise en place d'une police spécialement consacrée à assurer la sécurité publique.
La police assure plusieurs missions mais on confond souvent la sécurité publique et l'intervention. pic.twitter.com/S751liuMAE
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 17 février 2017
L'installation de cette nouvelle police sera facilitée par la création de 10 000 postes de policiers et de gendarmes supplémentaires en 5 ans.
Je veux mettre en place une police de sécurité publique qui va agir différemment sur le terrain. pic.twitter.com/HZebv7zQQE
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 17 février 2017
Le fondateur d'En Marche prône "la tolérance zéro à l'égard de toute forme de délinquance ou d'incivilité, à l'égard de toute déviance, tout excès, toute violence policière".
Tolérance zéro à l'égard de toute forme de délinquance ou d'incivilité, à l'égard de toute déviance, tout excès, toute violence policière.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 17 février 2017
Vous êtes d'accord avec Emmanuel Macron ?