Emmanuel Macron au 37ème Salon du Livre de Paris
24 mars 2017 - Le candidat d'En Marche à l'élection présidentielle s'est rendu au vendredi au Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris.
Vendredi 23 mars, Emmanuel Macron était à la 37ème édition du Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris. Il était accompagné de Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture et de la Communication.
Cette année, le Maroc, grand pays de la francophonie, pays d’écrivains et de littérature, est à l'honneur au Salon du Livre :
Au Salon du Livre de Paris, qui célèbre cette année le Maroc, grand pays de la francophonie, pays d’écrivains et de littérature. #LivreParis pic.twitter.com/kel270UV4a
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 24 mars 2017
“Les relations franco-marocaines sont des relations politiques, économiques mais aussi des relations culturelles et linguistiques. Le Maroc est le 2e pays de présence de lycées français, il y en a près de 40. Il y a un développement réel de la francophonie dans l'enseignement public marocain, j'en parlais à l'instant avec le Ministre de l'Éducation Nationale, une vraie volonté de confirmer le français comme une langue importante, d'avoir des enseignements en français. Et c'est pour moi un fil tendu entre les deux rives de la Méditerranée. Notre francophonie est notre trésor partagé, le faire vivre à travers la littérature est un élément très important.”
Avec Rachid Benmokhtar Benabdellah, Ministre de l'Education Nationale du Maroc, pays invité d'honneur du Salon du Livre. #LivreParis pic.twitter.com/l4jOCOOAvT
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 24 mars 2017