L'égalité professionnelle et la parité : grande cause de la reconstruction

20 juillet 2020 - Dans le cadre des travaux lancés par Marlène Schiappa pour faire de l’égalité femmes-hommes la grande cause de la reconstruction, le groupe de travail a remis sa contribution à la réflexion du Mouvement concernant l'égalité professionnelle et la parité.

Le thème "Egalité professionnelle et place des femmes dans le monde économique, politique, académique et scientifique" a été piloté par Juliette de Causans dans le cadre de la Task Force Femmes lancée par Marlène Schiappa, alors secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations et, actuellement, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.

Afin de lever les freins à la pleine expression du potentiel humain de la France, les propositions du groupe de réflexion ont pour vocation à opérer un choc systémique en faveur de l’égalité femmes-hommes, moteur de la croissance économique dans le cadre de la grande cause de la reconstruction et facteur de bien-être social.

L’objectif de ces propositions étant de libérer la croissance par l’expression du plein potentiel humain de la France, et, d’offrir l’égalité des chances à toutes et tous. Cette égalité des chances implique la mise en place par les pouvoirs publics des conditions de l’égalité et des correctifs forts pour lutter contre les biais de genre.

Dernières actualités

Fermer la recherche