Covid-19 : Airbnb se mobilise à la demande de l'Etat

24 mars 2020 - La plateforme de location Airbnb permet à des hôtes volontaires de proposer des logements gratuits aux soignants et travailleurs sociaux afin qu'ils puissent être plus proches de leur lieu d'intervention.

Face à l'épidémie de Covid-19, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a sollicité la plateforme de location Airbnb pour mettre des logements à disposition du personnel soignant des hôpitaux, des EHPAD ainsi que des travailleurs sociaux et bénévoles mobilisés dans les centres d’hébergement. Cette initiative leur permettra de se rapprocher au plus près de leur lieu de travail.



Des logements disponibles sur la plateforme « Appartsolidaire »

Ainsi, ce mardi 24 mars, un message a été adressé aux propriétaires qui utilisent la plateforme Airbnb pour leur proposer de participer à cette initiative et mettre à disposition gracieusement des appartements qui ne sont pas loués dans le contexte actuel. Ces logements seront proposés gratuitement aux personnels soignants et travailleurs sociaux sur la plateforme « Appartsolidaire » dès ce soir.
« Je salue l’initiative d’Airbnb à l'égard des personnels soignants. C’est aussi par l’addition des bonnes volontés, sur des territoires engagés, que nous viendrons à bout de la crise. »
Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires
et des Relations avec les collectivités territoriales

Par ailleurs, chaque hôte volontaire ayant hébergé gratuitement un soignant ou un travailleur social durant cette opération bénéficiera d'un dédommagement d'un montant de 50 euros réglé par Airbnb pour chaque réservation.

Dernières actualités

Fermer la recherche