Choose France, ça marche !

18 janvier 2022 - Alors que l’économie française a connu une croissance historique de 6,7% en 2021, le Président de la République a annoncé de nouveaux investissements étrangers pour l’industrie française dans le cadre de la 4ème édition de Choose France.

Choose-France

Depuis 2019, la France est le pays le plus attractif d’Europe.

Cela signifie que les investisseurs étrangers pensent en premier à notre pays lorsqu’ils choisissent d’implanter leurs usines ou leurs sites de production en Europe.

Cela signifie également que de plus en plus d’emplois sont créés chaque année. Depuis 2017, ce sont 140 000 emplois créés ou maintenus grâce aux investissements étrangers !

Depuis 2018, le sommet Choose France a permis de renforcer l’attractivité de notre pays auprès des chefs d’entreprises étrangers en valorisant le savoir-faire et la plus-value de nos sites industriels.

Choose France, ça marche !

Lancé par Emmanuel Macron, l’initiative a permis de rassembler chaque année plus de 400 groupes internationaux.

Les résultats se voient :

  • 55 projets concrétisés depuis 2018

  • 8 milliards d’euros investis dans nos territoires

  • 13 300 emplois directement créés par les annonces Choose France

En 2022, 21 entreprises étrangères annoncent plus de 4 milliards d’euros d’investissement et la création de plus de 10 000 emplois, du Haut-Rhin à la Normandie en passant par le Loiret – une victoire pour notre économie !

La France avance !

Plus largement, l’engagement du Président de la République pour l’attractivité de la France a permis d’améliorer le climat des affaires et d’encourager l’activité économique.

Alors qu’il s’était engagé à ce que la France compte 25 licornes en 2025, Emmanuel Macron a annoncé le 17 janvier 2022 que l’objectif était atteint 3 ans avant ! Payfit, Lydia, Mano Mano : 25 start-up françaises sont aujourd’hui valorisées à plus d’1 milliard de dollars, soit 820 millions d’euros.

Dernières actualités

Fermer la recherche