En Marche s'engage en faveur du handicap
4 avril 2017 - Catherine Laborde, Charles Rozoy et d'autres marcheurs s'engagent pour faire avancer le sujet du handicap dans la campagne présidentielle.
En Marche est un mouvement citoyen qui promeut une société ouverte et inclusive. La question du handicap et celle de l’accessibilité sont donc au cœur de notre projet. De nombreux progrès restent pourtant à accomplir pour que les personnes en situation de handicap puissent vivre dans une société qui s’adapte aux besoins de chacun.
Au sein d’En Marche, certains adhérents se sont engagés tout particulièrement sur le sujet du handicap. C’est le cas notamment de Charles Rozoy, Catherine Laborde, François Marien, Karen, Aline et Yanis qui ont décidé de faire avancer le sujet du handicap dans la campagne présidentielle. Après avoir participé à une conférence organisée au QG d’En Marche et animée par Brigitte Macron, ils ont visité la semaine dernière, au nom du mouvement et d’Emmanuel Macron, deux centres éducatifs spécialisés et un établissement scolaire pour les jeunes en situation de handicap.
Ces trois centres développent des solutions innovantes en faveur des personnes en situation de handicap :
- le SESSAD de Bagnolet accompagne 45 enfants de 0 à 12 ans porteurs de trisomie 21 ou déficients intellectuels,
- l’IMPRO « Faîtes des couleurs » à Paris où des jeunes de 14 à 20 ans suivent une formation professionnelle,
- le collège Tournesol qui, en-dehors des sentiers battus, propose des méthodes pédagogiques différentes et adaptées pour « des enfants qui ne peuvent aller nulle part mais qui ont l’âge d’aller au collège ».
Ces visites ont pour objectif de se nourrir de l’expérience de personnes du terrain pour améliorer nos propositions sur le handicap et préparer leur mise en œuvre.
Merci à Mme Duré, M. MOUILLA et Mme MARCHAL pour leur accueil chaleureux.